Les brèves du 10 février 2021

KLM a opéré entre Amsterdam et Madrid le premier vol passager au monde alimenté en partie par du kérosène synthétique à base de sources renouvelables. Ce vol a été effectué avec un mélange de 500 litres de kérosène synthétique durable, produit par Shell dans son centre de recherche d’Amsterdam à partir de CO2, d’eau et d’énergie renouvelable provenant du soleil et du vent sur le sol néerlandais. (Avec Air Journal)

L’UE divisée sur le passeport vaccinal. Le sujet est «sensible» a reconnu le président du Conseil européen, Charles Michel. Le débat a officiellement été lancé mi-janvier lors d’un sommet des Vingt-Sept. L’harmonisation pourrait passer par une plateforme numérique commune de collecte et d’échange de données. La Hongrie ou encore l’Espagne y sont favorables. La France, l’Allemagne, les Pays-Bas ainsi que la Belgique jugent qu’il est encore trop tôt pour en discuter. (Avec Libération)

Delta étend le blocage du siège du milieu jusqu’en avril. Outre-Atlantique, les compagnies aériennes avaient décidé de condamner le siège du milieu dès le début de la crise sanitaire. Mais seule Delta Air Lines, parmi les majors et les principales low-costs US, a décidé de maintenir cette mesure. Et la compagnie d’Atlanta vient d’annoncer qu’elle serait étendue au moins jusqu’au mois d’avril. (Avec Deplacements Pros)

Changements radicaux pour le trafic ferroviaire à Bangkok. D’ici la fin de l’année, le trafic ferroviaire de grandes lignes à Bangkok va déménager au nord de la ville dans une nouvelle station centrale qui connectera grandes lignes, réseaux régionaux et métro. La traditionnelle gare de Hua Lamphong devrait être convertie alors en musée. (Avec Voyages d’Affaires)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY