Les brèves du 10 décembre 2020

Le personnel au sol du groupe Lufthansa a accepté 200 millions d’euros d’économies contre la garantie d’éviter les licenciements secs jusqu’en mars 2022, a annoncé ce lundi le principal syndicat. L’accord entre Lufthansa Group et le syndicat Verdi concerne 35.000 employés et prévoit notamment l’annulation de primes et d’hausses de salaires, ainsi que des retraites anticipées et un programme de départs volontaires. (Avec L’Echo Touristique)

Norwegian Air Shuttle, qui vient de se placer sous la protection de la loi irlandaise sur les faillites, a annoncé mardi avoir obtenu la même protection en Norvège, ce qui la met un peu plus à l’abri de ses créanciers. Plombée par une dette gigantesque due à son expansion ambitieuse et à la pandémie de Covid-19 qui a paralysé le transport aérien mondial, la troisième low cost européenne lutte aujourd’hui pour sa survie. (Avec Belga)

L’Espace Ravel, le principal hall d’exposition de 4.000 m² du Grimaldi Forum à Monaco, ouvre depuis début décembre sur une nouvelle terrasse baptisée Ravel, une plateforme de plain-pied de près de 600 m² aux configurations multiples. Un lieu auquel on peut aussi accéder par un escalier extérieur depuis Le Génois, autre espace d’exposition, de 590 m² celui-là, au deuxième niveau du bâtiment. (Avec Deplacements Pros)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY