Les brèves du 10 avril 2021

IAG affiche à nouveau de lourdes pertes au 1er trimestre 2021. La maison mère de British Airways affiche une perte nette légèrement supérieure à celle prévue par les analystes à hauteur de 1,17 milliard d’euros. Au total, le transporteur aérien n’a opéré qu’à 20% de ses capacités au cours des 3 premiers mois 2021. Les compagnies Iberia, Vueling et Aer Lingus prévoient une faible augmentation de leurs capacités pour le second trimestre avec une capacité de vols de 25%. (Avec Deplacements Pros)

La DEUTSCHE BAHN veut favoriser l’utilisation des billets numériques. Ce qui se traduit par la suspension de ventes de billets papier dans les trains. La disparition des billets papier sera achevée en 2022. Depuis la fin avril, les voyageurs qui utilisent les trains de la Deutsche Bahn ne peuvent plus acheter de billets auprès du contrôleur s’ils voyagent à la dernière minute. (Avec Voyages d’Affaires)

AMSTERDAM SCHIPOL affirme être devenu « le premier grand aéroport à passer à la tomodensitométrie » ce qui permet aux passagers d’emporter de grandes bouteilles d’alcool comme souvenirs ou d’autres produits… Les travaux au niveau des contrôle de sécurité dans la zone n°1 des départs ont permis le remplacement des appareils à rayons X, par tomodensitomètres. 21 files en sont désormais équipées. (Avec Business Traveler France)

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY