Les brèves du 09 mai 2019

France : Suite à une journée d’actions et de grève jeudi 9 mai pour des agents de la fonction publique, les syndicats du contrôle aérien ont décidé de se joindre au mouvement. Conséquence : la DGAC demande aux compagnies aériennes de réduire de 30% leur programme de vols pour la plupart des aéroports français. Quelques compagnies ont déjà communiqué sur l’impact du mouvement syndical, notamment EasyJet et Vueling, qui invitent leurs clients à vérifier l’état de leur vol.

Le groupe Lufthansa a déposé une offre non contraignante pour reprendre Condor, filiale allemande de Thomas Cook, avec une option sur les autres compagnies aériennes du voyagiste britannique. Le fonds d’investissement Indigo Partners (Wizz Air, Volaris, Frontier Airlines, JetSmart) n’a pas officialisé sa candidature même si la rumeur le place au rang de principal prétendant en plus de Lufthansa. Thomas Cook n’a fait aucun commentaire sur le processus de vente hier. (Avec Air Journal)

Hyatt Hotels Corporation a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’Andaz Vienna Am Belvedere le 30 avril 2019, marquant l’entrée de la marque Andaz en Autriche. Situé dans le nouveau Quartier Belvédère, l’hôtel est le quatrième hôtel de la marque Andaz en Europe, rejoignant ainsi Andaz London Liverpool Street, Andaz Amsterdam Prinsengracht et Andaz Munich Schwabinger Tor récemment ouvert.

Le Brown’s Hotel a dévoilé son nouveau hall d’entrée à imprimé floral inspiré par le printemps britannique. Depuis son ouverture en 1837, l’hôtel numéro un de Londres a toujours été avant-garde en terme de décoration et, lors de cette dernière inauguration, Olga Polizzi, la directrice du design de Rocco Forte Hotels, a rendu hommage à l’héritage britannique du Brown’s et à son illustre histoire à travers le décor exquis et les motifs ornés de sa nouvelle réception.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY