Les brèves du 09 juin 2021

FRANCE: Au premier jour d’un nouvel allègement des restrictions sanitaires, le gouvernement français avait pris, lundi 7 juin, un décret prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire. On y trouve notamment la liste des lieux pour lesquels le pass sanitaire sera requis à partir de 11 ans lorsque ces lieux regrouperont au moins 1.000 personnes. (Avec France Info)

AÉROPORT DE PARIS a réclamé mardi au ministre de l’Intérieur la levée des contrôles systématiques des passagers arrivant de la zone Schengen, obstacle selon lui aux flux des voyageurs dans ses installations. « Au début du Covid, on a rétabli un contrôle quasi systématique des vols Schengen qui me semble-t-il n’est pas compatible avec une gestion fluide des personnes », a déclaré le PDG du Groupe ADP, Augustin de Romanet, sur RMC. (Avec L’Echo Touristique)

Après la polémique au cœur du groupe AIR FRANCE-KLM, c’est au tour d’AIR CANADA de subir les critiques sur la rémunération de ses dirigeants. Les dirigeants de la compagnie aérienne canadienne ont renoncé à leurs primes, face au tollé mené par le Premier ministre, Justin Trudeau, qui juge «inacceptables» les 10 millions de dollars qui devaient être versés, y compris au patron sortant, Calin Rovinescu. (Avec Air Journal)

EURO 2021: Ce vendredi, les DIABLES ROUGES s’envoleront depuis l’aéroport de Charleroi à destination de Saint-Pétersbourg où ils affronteront la Russie le lendemain. Mais si l’équipe nationale décollera et atterrira encore en Belgique, elle perdra un peu de belgitude en voyageant à bord d’un avion d’une compagnie lituanienne. Fini donc le bel aéronef rouge de Brussels Airlines décoré aux couleurs de la Belgique et des Diables Rouges. (Avec RTBF)

BEST WESTERN étoffe l’offre de sa marque coworking myWO, en même temps que ces espaces dédiés au travail nomade rouvrent progressivement. Après une phase commencée le 19 mai avec une jauge de 35 %, la capacité d’accueil passera ainsi à 65 % à partir du 9 juin. En parallèle de cette reprise, le groupe hôtelier a lancé des forfaits myWO pour les entreprises, adaptés à leurs besoins. (Avec Voyages d’Affaires)



Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY