Les brèves du 09 janvier 2020

◊ Air France, KLM et Lufthansa ont annoncé ce mercredi avoir suspendu le survol des espaces aériens irakien et iranien, après les tirs de missiles de l’Iran contre des bases abritant des troupes américaines en Irak.

◊ Lufthansa a confirmé ce mardi ne pas vouloir investir pour le moment dans Alitalia, son homologue italienne en grande difficulté, soulignant que celle-ci a besoin d’une profonde restructuration. « Malgré les rencontres positives que nous avons eues avec FS (la société publique de chemins de fer Ferrovie dello Stato) et (le groupe autoroutier et aéroportuaire) Atlantia, nous n’avons pas trouvé jusqu’ici de plan commun qui permette à Lufthansa de proposer un investissement », a déclaré Joerg Eberhart, PDG d’Air Dolomiti (filiale de Lufthansa), qui s’exprimait au nom du groupe allemand. Lufthansa propose donc un partenariat commercial. (Avec AFP)

Ryanair indique avoir transporté 11,2 millions de passagers en décembre 2019, soit 9% de plus qu’au cours du même mois de l’année précédente, avec un coefficient d’occupation qui s’est maintenu à 95% d’une année sur l’autre. Sur l’ensemble de l’année écoulée, la low cost irlandaise a vu son trafic passager s’accroître de 9% pour atteindre 152,4 millions de passagers transportés (y compris les passagers de sa filiale Lauda). Son coefficient d’occupation s’étant établi sur l’année à 96%. (Avec Travel Inside)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY