Les brèves du 08 janvier 2021

Ryanair a réduit son offre à la suite des nouvelles mesures de lutte contre le coronavirus prises au Royaume-Uni et en Irlande. À partir du 21 janvier, il n’y aura pratiquement plus de vols, voire aucun, à destination et en provenance de l’Irlande et du Royaume-Uni, prévient ainsi le transporteur irlandais jeudi. Une mesure qui sera d’application jusqu’à ce que les restrictions de voyage « drastiques » soient levées. (Avec Belga)

L’IATA a exprimé sa profonde frustration face à la nouvelle exigence canadienne de test Covid-19 pour tous les voyageurs aériens à l’arrivée, qui doit entrer en vigueur le 7 janvier 2021. Le principal reproche est que le pays exige désormais un test PCR de maximum 72h avant l’entrée dans le pays, sans pour autant que les restrictions et mesures de quarantaines soient levées. (Avec Mister Travel)

Depuis le 6 janvier, les tarifs Uber ont augmenté sur l’ensemble des gammes de véhicules, sauf pour l’offre Uber Green. Uber entend ainsi prendre le virage durable plus rapidement, en convertissant les voyageurs et les chauffeurs. (Avec Voyages d’Affaires)

Alors que l’ancien foyer épidémique de Wuhan sembler avoir réussi à éradiquer le virus, la ville de Shijiazhuang a coupé ses principaux axes routiers afin d’endiguer une hausse de cas. La ville de 11 millions d’habitants ne compte « que » 117 contaminations au COVID-19 mais les autorités ont décidé de boucler ses voies d’accès. (Avec deplacements Pros)

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY