Les brèves du 08 Décembre 2021

BSCA. 523.578 passagers ont été enregistrés en novembre 2021. Le trafic de l’aéroport carolo progresse de 483 % Vs novembre 2020. Toutefois, comparé au même mois de 2019, il reste encore inférieur de 10 %.

Sur un vol Paris-Nice, «les taxes représentent déjà 53% du prix du billet». Les représentants du secteur du transport aérien réagissent aux propos du patron de la SNCF qui appelle à mettre en place une taxe sur le kérosène: « Ce n’est pas le train qui est trop cher, c’est l’avion qui ne l’est pas assez ». Interrogé par la commission de l’Assemblée nationale, lors d’une audition mercredi dernier, Jean-Pierre Farandou, PDG de la SNCF, a appelé à une taxation supplémentaire du transport aérien. Et le patron de la compagnie ferroviaire de rappeler de nouveau l’absence de taxe sur le kérosène, «alors que moi je paie des taxes sur mon énergie, sur mon gazole». A suivre donc (Et gardons nous bien d’intervenir dans ce débat, nous risquerions de l’empêcher de s’envenimer… ;=) (Avec Deplacements Pros)

Iberia poursuit son expansion vers les Amériques. La compagnie espagnole dessert de nouveau Cali en Colombie depuis le 2 décembre. Le transporteur planifie pour le printemps l’ouverture de nouvelles lignes sur Dallas et Washington DC et la reprise des vols sur San Francisco. La compagnie espagnole prévoit aussi une augmentation de ses fréquences vers Bogota, Buenos Aires, Chicago, Los Angeles, Mexico, Miami, New York et Puerto Rico. (Avec Voyages d’Affaires)

VIIETNAM: Moscou en 2022 pour la low cost VietJet Air. La compagnie aérienne low cost VietJet Air lancera l’été prochain deux nouvelles liaisons vers Moscou, au départ de Hanoi et de Nha Trang, faisant ainsi ses premiers pas en Europe. A partir du 3 juillet 2022, la spécialiste vietnamienne du vol pas cher proposera deux vols par semaine entre sa base à Hanoi-Noi Bai et l’aéroport de Moscou-Sheremetyevo. VietJet sera en concurrence directe avec Aeroflot et Vietnam Airlines sur la route au départ de sa capitale, et avec la seule compagnie russe depuis l’ex Saigon. (Avec Air Journal)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY