Les brèves du 08 décembre 2020

En raison de l’incertitude liée à la crise sanitaire de la COVID-19, les organisateurs du SIAE (Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace de Paris – Le Bourget) ont pris la décision d’annuler la 54èm édition qui devait se dérouler du 21 au 27 juin 2021. Le comité d’organisation du Salon parle d’une « décision inéluctable compte tenu de la situation sanitaire internationale et de la fréquentation qu’une telle fête populaire engendre. » (Avec Deplacements Pros)

Le personnel au sol du groupe Lufthansa, où 30.000 emplois vont être supprimés en raison de la crise du Covid-19, a accepté 200 millions d’euros d’économies contre la garantie d’éviter les licenciements secs jusqu’en mars 2022, a annoncé lundi le principal syndicat. (Avec Belga)

Du fait de la crise l’endettement d’Air France devrait atteindre 13 milliards d’euros à la fin de l’année, ce qui n’est pas optimum pour ses soldes comptables. La compagnie pourrait donc lever des capitaux pour améliorer son bilan. La semaine dernière Jean-Baptiste Djebari a assuré que « l’État était prêt à monter au capital ». Mais avant cela il a falloir définir les positions respectives des Etats français et néerlandais qui va être posée lors de la recapitalisation. (Avec Business Travel France)

Delta et KLM opéreront chacune deux rotations hebdomadaires « COVID Free » entre l’aéroport d’Atlanta et Amsterdam-Schipol. Des vols sans mise en quarantaine à l’arrivée mais avec un certificat de test négatif obligatoire à présenter avant d’embarquer. Après Rome, c’est à l’aéroport d’Amsterdam de reprendre ses liaisons vers les Etats-Unis et ce, sans mise en quarantaine. Dès le 15 décembre, KLM et Delta assureront ainsi 2 vols hebdomadaires durant une période d’essai de 3 semaines. (Avec Deplacements Pros)

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY