Les brèves du 07 mai 2021

Sur les trois premiers mois de l’année, Air FRANCE-KLM affiche une perte de 1,5 milliard d’euros, pour un chiffre d’affaires de 2,2 milliards d’euros, en baisse de 57 % par rapport à l’année dernière. Sa dette nette s’élève à 12,5 milliards d’euros, en hausse de 1,5 milliard par rapport à la fin de l’année 2020. Au 31 mars 2021, Air France-KLM dispose de 8,5 milliards d’euros de liquidités et de lignes de crédit. (Avec Deplacements Pros)

Durant les prochaines semaines ALITALIA va augmenter ses fréquences hebdomadaires entre la France et L’Italie pour arriver à un total de 40 liaisons par semaine d’ici fin Juin 2021. Ce seront 21 vols par semaine entre Roissy et Fiumicino à Rome, 3 vols entre Marseille et Fiumicino, 9 vols entre Orly et l’aéroport de Linate à Milan et 7 vols entre Fiumicino et Nice. La compagnie va ainsi reprendre ses vols vers Marseille à partir du 3 juin 2021. (Avec Business Traveler France)

L’Asie se trouve à son tour dans l’œil du cyclone Covid. Comme en Europe, les pays n’arrivent plus à contrôler la progression du virus, qui frappe même des pays jusqu’à présent épargnés par la pandémie. Ce qui augure mal d’une réouverture du continent aux voyageurs d’affaires… La faute à la l’Inde où la pandémie de Covid-19 dans le second pays le plus peuplé du monde semble hors de contrôle. (Avec Voyages d’affaires)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY