Les brèves du 07 février 2020

◊ Brussels Airlines : le groupe de Bike for Africa a remis un chèque de 41.000 euros à répartir entre l’hôpital ophtalmologique de la Charité du Rwanda, une entreprise locale de café (Kinunu Agroprocessing) et un producteur d’aliments pour animaux (Kokka).

◊ Coronavirus : Des chercheurs et ingénieurs du Johns Hopkins Center for Systems Science and Engineering (CSSE) ont mis en ligne il y a quelques jours une carte interactive permettant de suivre en temps réel la propagation du nouveau coronavirus, apparu début janvier dans ville de Wuhan, en Chine. (Avec Le QDT)

Diamond Princess : Le nombre de cas déclarés de coronavirus à bord du paquebot maintenu en quarantaine au large du Japon a doublé ce jeudi, passant ainsi à 20 selon le ministre de la Santé. Les médecins ont testé 273 personnes parmi les 3.700 personnes à bord, après que la maladie eut été détectée chez un homme qui était descendu de ce même paquebot à Hong Kong en janvier. Le navire a été autorisé ce jeudi de venir à quai se ravitailler et débarquer ses passagers malades.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.