Les brèves du 07 février 2020

◊ Brussels Airlines : le groupe de Bike for Africa a remis un chèque de 41.000 euros à répartir entre l’hôpital ophtalmologique de la Charité du Rwanda, une entreprise locale de café (Kinunu Agroprocessing) et un producteur d’aliments pour animaux (Kokka).

◊ Coronavirus : Des chercheurs et ingénieurs du Johns Hopkins Center for Systems Science and Engineering (CSSE) ont mis en ligne il y a quelques jours une carte interactive permettant de suivre en temps réel la propagation du nouveau coronavirus, apparu début janvier dans ville de Wuhan, en Chine. (Avec Le QDT)

Diamond Princess : Le nombre de cas déclarés de coronavirus à bord du paquebot maintenu en quarantaine au large du Japon a doublé ce jeudi, passant ainsi à 20 selon le ministre de la Santé. Les médecins ont testé 273 personnes parmi les 3.700 personnes à bord, après que la maladie eut été détectée chez un homme qui était descendu de ce même paquebot à Hong Kong en janvier. Le navire a été autorisé ce jeudi de venir à quai se ravitailler et débarquer ses passagers malades.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY