Les brèves du 07 décembre 2020

L’hôtel Héritage, situé en plein centre de Bruges, vient de décrocher sa cinquième étoile, officiellement décernée par « Toerisme Vlaanderen ». Acquis en 1993 avec ses trois étoiles, il avait été gratifié de quatre étoiles en 1997 et intégré le prestigieux groupe des « Relais et Châteaux » en 2009. Son restaurant, « Le Mystique », tenu par le chef Gregory Slembroeck a obtenu la note de 14.5/20 au dernier guide Gault et Millau.

Lufthansa enregistre une forte hausse des réservations intercontinentales et intra-européennes pour la saison de voyage de Noël et du Nouvel An. La semaine dernière, jusqu’à 400% de personnes de plus que la semaine précédente ont réservé des destinations à l’étranger ainsi qu’en Europe du Sud et du Nord. Les destinations les plus demandées sont l’Afrique du Sud (Le Cap, Johannesburg), la Namibie (Windhoek), les îles Canaries, Madère et les destinations ensoleillées de la Méditerranée, mais aussi les zones enneigées du nord de la Finlande. (Avec Travel Inside)

Pour l’aérien, le retour à la situation de 2019 aura lieu… en 2021 ! Où ? En Chine, en Corée, où le trafic est remonté en flèche depuis le printemps ? Non ! En France, autrement dit : dans un des pays les plus touchés d’un des continents les plus impactés du monde par la pandémie ! D’où parle cet enthousiasmant augure ? De la Chaire Pégase de Montpellier Business School qui vient de publier son nouveau rapport : « Transport aérien : l’impact du COVID-19 sur le comportement des Français ». Or, « à partir de l’analyse des réponses d’un échantillon national de 1010 répondants », il en ressort que « 61% des Français comptent prendre l’avion au moins une fois dans les 12 prochains mois, ce qui est quasi-équivalent à la part (63%) de 2019 ». (Avec Deplacements Pros)

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY