Les brèves du 07 avril 2021

AIR FRANCE: Invité sur France Inter ce mardi, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a annoncé un accord avec Bruxelles sur le soutien à Air France. La compagnie devra donc céder ces 18 créneaux pour bénéficier de nouvelles aides publiques, pour des raisons de concurrence. En échange, l’État va convertir un prêt de 3 milliards d’euros en fonds propres et va monter au capital en injectant « jusqu’à un milliard d’euros » pour atteindre « un peu moins de 30% » du capital de la compagnie faisant de l’Etat « le premier actionnaire d’Air France » annonce Bruno Le Maire. (Avec BFM Business)

Eurostar et Thalys ont décidé de reporter leur projet de fusion suite à l’épidémie de Covid-19. Le projet de fusion entre Eurostar et Thalys a été l’une des informations majeures de l’an passé. La fusion devait avoir lieu en 2021, mais il n’y avait eu aucun autre détail depuis l’annonce. Maintenant on vient d’apprendre via railtech.com que la fusion a été reportée en raison de problèmes financiers causés par la pandémie. On ne sait pas quand ou si la fusion aura lieu maintenant. (Avec Business Traveler France)

Si les voyages internationaux de et vers le Royaume-Uni ne reprendront pas avant la mi-mai, ceux-ci seront ensuite encadrés par un classement des pays à trois étages : vert, orange et rouge. Si la liste définitive n’est pas encore établie, les pays « en vert », ceux où le risque est le plus faible, ne nécessiteront pas de quarantaine au retour au Royaume-Uni, quand bien même des tests avant le départ et le retour seront toujours demandés. Pour les pays en orange, une quarantaine à domicile sera nécessaire, le tout encadré par un certain nombre de tests. Enfin, pour les pays affichant un feu rouge s’appliqueront les règles actuellement en vigueur pour les pays à risques élevés. (Avec Voyages d’Affaires)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY