Les brèves du 06 novembre 2020

Brèves

Brussels Airlines va lancer un projet pilote de tests rapides au Covid-19 sur des vols spécifiques, a annoncé son CEO, Dieter Vranckx, jeudi en marge des résultats trimestriels de l’entreprise. L’objectif est de voir si les tests peuvent être intégrés au fonctionnement de la compagnie aérienne en période de pandémie. (Avec Belga)

Lufthansa, sauvé de la faillite par l’État allemand, a déclaré ce jeudi s’attendre à un « hiver difficile » en raison du rebond de la pandémie de Covid-19, après une perte nette de 2 milliards d’euros au troisième trimestre. Sous réserve de la situation sanitaire, Lufthansa espère atteindre en 2021 une offre représentant 50% du niveau pré-pandémie, comparé à 25% prévu pour la fin de l’année. Ce niveau est nécessaire pour retrouver des flux de trésorerie positifs, explique le groupe. (Avec Belga)

La Grèce et le géant allemand de l’automobile Volkswagen ont annoncé ce mercredi avoir signé un accord de « décarbonisation » de l’île d’Astypalea, dans les Cyclades, à travers un parc automobile tout électrique. Appelé « Smart and sustainable island », ce projet vise à remplacer les véhicules circulant actuellement sur cette île de 1.300 habitants, visitée chaque année par 72.000 touristes, par un millier de véhicules électriques Volkswagen. (Avec AFP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.