Les brèves du 06 mai 2021

American Express Global Business Travel (GBT) frappe un grand coup dans le secteur du voyage d’affaires avec l’acquisition d’Egencia, dévoilée le 4 mai. En contrepartie, le groupe Expedia va entrer au capital d’Amex GBT. Cet accord entre les deux groupes doit désormais être soumis à la consultation d’Expedia Group, d’Egencia et de leurs représentants du personnel, et à la validation des autorités compétentes. (Avec Voyages d’Affaires)

Les brasseries belges n’ont pas chômé ces dernières semaines à l’approche de la réouverture du secteur de l’HORECA ce samedi 8 mai. Elles ne prévoient ainsi aucun problème pour répondre à la demande, selon un tour de table mené auprès de certains d’entre eux. Des millions d’hectolitres de bières ont été brassés. (Avec Belga)

La commission européenne avait préconisé ces derniers jours d’autoriser l’entrée et la circulation dans les 27 pays européens aux voyageurs en provenance des Etats-Unis s’ils étaient vaccinés. Cette mesure devrait être étendue à d’autres pays où le taux d’incidence du virus est limité. Cette proposition doit être examinée ce mercredi. (Avec Deplacements Pros)

L’OMS a déconseillé l’utilisation d’un passeport vaccinal. La Maison-Blanche a assuré aux américain qu’ils n’auraient pas à montrer de passeport vaccinal pour voyager… Alors que l’Union Européenne planche sur un passeport vaccinal au mépris de la représentativité démocratique, le Secrétaire en charge de la presse à la Maison-Blanche, Jen Psaki a assuré début avril que le gouvernement américain n’émettrait pas de passeport vaccinal a rapporté Bloomberg. (Avec Business Traveler France)

La compagnie aérienne Flybe se rapproche d’un retour dans le ciel britannique, après avoir obtenu des créneaux de vol dans les aéroports de Londres, Edimbourg et Aberdeen. Le retour dans les airs de la compagnie régionale britannique disparue en mars 2020 se précise un peu plus avec une relance des opérations prévue dès cet été 2021, comme l’affirmait annoncé en d’avril dernier ses propriétaires. (Avec Air Journal)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY