Les brèves du 06 avril 2020

Brussels Airlines : La Cie, dont la santé financière n’était pas florissante avant la pandémie, est désormais en état de « faillite virtuelle », selon un expert cité par le site LN24. Plusieurs sources de haut niveau lui ont détaillé qu’un groupe de haut niveau, entre autres conduit par Pierre Wunsch (Banque nationale), Koen Van Loo (SFPI) et Olivier Vanderijst (SRIW), entre autres, planche sur différents plans de sauvetage de la compagnie (Avec LN24)

Air France-KLM est en discussion avec des banques pour emprunter plusieurs milliards d’euros sous la forme de crédits garantis par les États français et néerlandais, afin de tenter d’affronter une paralysie durable de son activité du fait de la pandémie de coronavirus, ont déclaré des sources à l’agence de presse Reuters.

Lufthansa discute également mais avec le gouvernement allemand pour l’obtention d’aides d’Etat qui pourraient, là aussi, s’élever à plusieurs milliards d’euros selon Reuters. Un banquier cité par l’agence explique que les besoins de Lufthansa seraient équivalents à ceux d’American Airlines, laquelle a l’intention de demander jusqu’à 12 Mds$ (11 Mds €) au gouvernement américain. Toujours, selon Reuters, une prise de participation de l’État allemand est également possible.

Le Club Med, dont l’activité dans le monde est à l’arrêt en raison de la pandémie de coronavirus, va rouvrir un premier club en Chine et table sur une reprise progressive en Europe cet été, a annoncé son président Henri Giscard d’Estaing vendredi sur BFM Business.



Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY