Les brèves du 05 novembre 2019

Lufthansa : Le syndicat du personnel de cabine UFO de la compagnie allemande a appelé lundi à une grève de 48h jeudi et vendredi prochains. La grève, qui doit durer de 23H00 GMT mercredi à 23H00 GMT vendredi, « concernera tous les vols » au départ d’aéroports allemands, a précisé UFO, dont la légitimité à représenter les salariés est cependant contestée devant la justice par la compagnie aérienne.

Airbnb : Le ministre français de la Ville et du Logement, Julien Denormandie, a déclaré avoir mis en place de nouveaux moyens de contrôle des plates-formes de location de logement telles que Leboncoin, HomeAway ou encore Airbnb. Dès le 1er décembre, ces plateformes de location devront remettre une liste des logements loués aux mairies des grandes villes.

Ryanair : Le PDG de Ryanair, Michael O’Leary a déclaré lundi à CNBC que Norwegian devait faire faillite tôt ou tard, affirmant que la compagnie était « vouée à l’échec » et que la compagnie était « aux prises avec d’énormes dettes. »

Norwegian lance la première route directe vers Austin, capitale du Texas, au départ de Paris – CDG à partir de mai 2020. Il s’agit de la huitième route long-courrier directe de la compagnie low-cost au départ de Paris-Charles de Gaulle.

Thoms Cook : C’est au siège du Groupe Ving, la filiale scandinave de Thomas Cook, que Petter Stordalen a annoncé le rachat complet du Groupe Ving par sa société Strawberry Group associée à deux autres sociétés d’investissements, Altor et le britannique TDR Capital.

 

,

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY