Les brèves du 05 mars 2021

Lufthansa a fait état jeudi d’une perte nette au quatrième trimestre moins importante que prévu et a dit prévoir pour 2021 une perte d’exploitation inférieure à celle de 2020. La perte nette du groupe de transport aérien ne ressort qu’à 1,14 milliard d’euros, à comparer à un consensus de 1,24 milliard d’euros établi par l’entreprise pour la période d’octobre à décembre 2020. (Avec Reuters)

Les bourgmestres des communes côtières espèrent voir le secteur de l’horeca rouvrir pour les vacances de printemps (vacances de Pâques). Cette réouverture était au menu d’une réunion de concertation entre ces mayeurs mercredi. La réouverture des terrasses et bars de plage a aussi été abordée. Les bourgmestres voulaient dégager une position commune à présenter au gouvernement, a fait savoir jeudi le bourgmestre de Bruges, Dirk De fauw (CD&V). (Avec Belga)

Lors de la réunion des ministres de l’économie de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN) cette semaine, dix États membres, dont l’Indonésie, Singapour et les Philippines, ont discuté de l’idée d’assouplir les restrictions aux frontières pour les voyageurs qui ont été vaccinés, a rapporté le quotidien Nikkei Asia. « Les ministres de l’Economie ont débattu de la possibilité d’introduire un certificat de vaccination numérique commun, notamment pour accélérer l’ouverture des secteurs les plus durement touchés, comme l’industrie du tourisme », a déclaré le ministre malaisien du Commerce, Azmin Ali. (Avec BusinessTraveler France)

Il est dès aujourd’hui possible de s’inscrire au Tenerife Walking Festival, l’un des événements majeurs de l’île de Tenerife en raison de sa forte visibilité internationale et de son engagement marqué pour l’environnement. Cette édition se déroulera du 12 au 19 mars et se tiendra pour la première fois en ligne via le site web: www.tenerifewalkingfestival.com.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY