Les brèves du 05 mai 2021

AIRBNB : Deux youtubeurs ont piégé Airbnb et ses utilisateurs en mettant en location une maison de poupée. Une vidéo qui dénonce à la fois le manque de contrôle de la part de la plateforme et des voyageurs. Plusieurs éléments avaient été glissés dans le décor permettant de détecter la supercherie: une bouteille d’eau, une carte de paiement, etc. Malgré ces éléments, Airbnb a publié l’annonce, montrant que les contrôles ne sont pas toujours réalisés. Des internautes se sont également fait piéger et ont demandé plus d’informations sur le logement. Pour aller jusqu’au bout de l’expérience, les deux jeunes hommes ont même laissé deux personnes réserver une nuit dans ce faux logement. (Avec Tom Travel)

La compagnie grecque SKY EXPRESS vient de confirmer qu’à partir du 5 juin, elle proposera ses premiers vols internationaux au départ d’Athènes vers Bruxelles avec 6 vols hebdomadaires. La compagnie a commandé spécifiquement 6 Airbus A320neo pour ouvrir des lignes internationales à partir de 2021. Sky Express a également conclu des accords interlignes avec KLM, Air France, Qatar Airways, MEA (Middle East Airlines) et Cyprus Airways. (Avec Grand Roissy Tourisme)

EUROSTAR va augmenter son service entre Londres St Pancras et Paris Nord à compter du 27 mai. Deux liaisons quotidiennes seront ainsi en circulation, contre 1 actuellement dans les deux sens. (Avec Deplacements Pros)

Le journal L’Avenir a rapporté que les chiffres relatifs à la ponctualité des trains a contraint la SNCB de changer son fusil d’épaule en ce mois d’août. Le quotidien a pu consulter une note interne indiquant que l’objectif de ponctualité pour cette année devrait être revu. La barre des 89% de trains à l’heure serait difficilement réalisable. (Avec Le Vif)

LONELY PLANET et ORANGE ont sélectionné 100 expériences nouvelles et variées permettant de vivre une nouvelle forme de déconnexion en famille ou entre amis. Ce partenariat inédit a donné naissance à un guide proposant 100 lieux et expériences pour déconnecter en France, disponible dès le 3 mai en boutique Orange et sur bienvivreledigital.orange.fr .

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY