Les brèves du 05 janvier 2021

Sur son site web, KLM Royal Dutch Airlines (KL) annonce que tous les passagers en provenance d’une région à risque élevé doivent présenter un test PCR négatif pour se rendre aux Pays-Bas. Cela s’applique également aux citoyens néerlandais. Le ministère des affaires a en effet placé tous les pays comme étant des zones à risque élevé. Dès lors, les passagers doivent présenter un test négatif à la Covid-19 de maximum 72h à l’enregistrement, faute de quoi ils ne pourront accéder à l’embarquement. (Avec Travel Inside)

L’Écosse est de nouveau entrée lundi en confinement, la Première ministre Nicola Sturgeon ayant instauré une obligation légale de rester chez soi à partir de minuit, pour contenir la propagation d’une variante hautement transmissible du coronavirus. La situation sanitaire est plus préoccupante qu’en mars dernier, a-t-elle souligné, la nouvelle variante du coronavirus, plus contagieuse de 70%, représentant près de la moitié des nouveaux cas en Écosse. (Avec Reuters)

Entre janvier et novembre, les émissions de CO2 ont baissé de 56,7% quand le trafic aérien plongeait de 54%, rapporte l’organisme européen de surveillance du trafic aérien. Ce dernier a chuté de 55% sur l’ensemble de l’année avec 5 millions de vols au départ ou à l’arrivée d’un aéroport européen, contre 11,1 millions en 2019. La chute est générale, plus marquée dans des pays comme la Croatie (-73,3%) ou la République tchèque (-70,6%), qu’aux Pays-Bas (-41,7%) ou en Belgique (-30,6%). En Allemagne, les émissions dues au trafic aérien ont baissé de 52,4%, en France de 55,5%, au Royaume-Uni de 59,4% et en Italie de 64,4%. (Avec AFP)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY