Les brèves du 05 janvier 2021

Brèves

Sur son site web, KLM Royal Dutch Airlines (KL) annonce que tous les passagers en provenance d’une région à risque élevé doivent présenter un test PCR négatif pour se rendre aux Pays-Bas. Cela s’applique également aux citoyens néerlandais. Le ministère des affaires a en effet placé tous les pays comme étant des zones à risque élevé. Dès lors, les passagers doivent présenter un test négatif à la Covid-19 de maximum 72h à l’enregistrement, faute de quoi ils ne pourront accéder à l’embarquement. (Avec Travel Inside)

L’Écosse est de nouveau entrée lundi en confinement, la Première ministre Nicola Sturgeon ayant instauré une obligation légale de rester chez soi à partir de minuit, pour contenir la propagation d’une variante hautement transmissible du coronavirus. La situation sanitaire est plus préoccupante qu’en mars dernier, a-t-elle souligné, la nouvelle variante du coronavirus, plus contagieuse de 70%, représentant près de la moitié des nouveaux cas en Écosse. (Avec Reuters)

Entre janvier et novembre, les émissions de CO2 ont baissé de 56,7% quand le trafic aérien plongeait de 54%, rapporte l’organisme européen de surveillance du trafic aérien. Ce dernier a chuté de 55% sur l’ensemble de l’année avec 5 millions de vols au départ ou à l’arrivée d’un aéroport européen, contre 11,1 millions en 2019. La chute est générale, plus marquée dans des pays comme la Croatie (-73,3%) ou la République tchèque (-70,6%), qu’aux Pays-Bas (-41,7%) ou en Belgique (-30,6%). En Allemagne, les émissions dues au trafic aérien ont baissé de 52,4%, en France de 55,5%, au Royaume-Uni de 59,4% et en Italie de 64,4%. (Avec AFP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.