Les brèves du 04 mars 2020

BSCA : L’aéroport carolo est à nouveau en phase 2. Toutes les personnes, qui ont été en contact avec le passager luxembourgeois infecté par le coronavirus et ayant transité par BSCA, ont été identifiées et prises en charge. (Avec La Gazette)

Brussels Airport : Le recours au chômage temporaire pour force majeure figurait à l’ordre du jour du conseil d’entreprise extraordinaire de l’entreprise de manutention aéroportuaire Swissport, qui s’est tenu ce mardi. La direction va probablement y annoncer son intention de recourir au chômage temporaire pour force majeure en raison du coronavirus, a indiqué Hans Elsen, du syndicat chrétien flamand LBC (Avec La Capitale)

Covid-19 : Face à la propagation du coronavirus, le ministère français des Affaires étrangères a conseillé ce week-end de « différer les déplacements à l’étranger, dans toute la mesure du possible ». Une proposition radicale pour tenter d’enrayer la contamination au Covid-19. Mais cet appel n’est pas du goût des Entreprises du Voyage, qui a jugé cette demande gouvernementale « maladroite ». (Avec le QDT)

Ryanair indique dans un communiqué qu’il va réduire son programme de vols courts, principalement depuis et à destination de l’Italie, de « jusqu’à 25% pour trois semaines, du 17 mars au 8 avril, en réponse à l’épidémie de Covid-19 ». Cette décision a été prise suite à « une chute importante des réservations pour cette période » observée la semaine dernière et « à cause d’un bond des passagers ne se présentant pas à l’embarquement, en particulier depuis et à destination de l’Italie », justifie la low-cost irlandaise.



Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY