Les brèves du 04 juin 2021

HORECA : Au moins 90% des restaurants belges envisagent bien de rouvrir leur salle à partir du 9 juin, ressort-il d’un sondage de la plateforme de réservations The Fork cité dans L’Echo ce jeudi. Signe encourageant pour le secteur des restaurants à quelques jours d’une réouverture plus large mercredi, 51% des restaurateurs sondés par la plateforme de réservations en ligne The Fork ont repris leur activité à l’occasion de l’ouverture des terrasses. Durant les deux premières semaines de réouverture des terrasses, les restaurateurs utilisant la plateforme The Fork ont enregistré 80% du niveau de réservations effectuées à la même période de 2020. (Avec Belga)

L’État allemand envisage de participer à une éventuelle nouvelle augmentation de capital de LUFTHANSA, a déclaré à Reuters mercredi le ministre des Finances Olaf Scholz. Lequel a ajouté qu’une décision en ce sens devrait être bien préparée par la direction du groupe et qu’elle ne pouvait se faire dans la précipitation. Le groupe allemand de transport aérien, propriétaire de la compagnie Lufthansa a déjà été renfloué l’an dernier par l’État allemand à hauteur de 9 milliards d’euros. (Avec Reuters)

Un peu moins de la moitié des EUROPÉENS se disent «satisfaits» des actions engagées par l’UE pour lutter contre la pandémie et ses conséquences économiques, selon une enquête publiée ce jeudi. Près de 26.700 personnes ont été interrogées à travers les 27 États membres pour cet Eurobaromètre du Parlement européen, destiné à mesurer l’état de l’opinion du continent au moment où les campagnes de vaccination, impulsées sous l’égide de Bruxelles, s’accélèrent. (Avec AFP)

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY