Les brèves du 04 janvier 2021

Dès ce 4 janvier, Marie Lebrun n’est plus chez Antipodes. C’est elle-même qui nous a prévenu de ce changement. Sans entrer dans les détails d’une cuisine intérieure qui ne nous regarde pas, on se rappelle qu’Antipodes, que Marie avait créé en 1999 avec Marc Lambert, et plus précisément la société WoolooMooloo SA. qui la chapeautait, avait été vendue, via un groupe de presse, à Eagle Travel. Marie était la vraie cheville ouvrière de la marque, et elle reste une personnalité remarquable du monde du tourisme, appréciée de tous. Nul doute qu’elle nous fera part de ses projets futurs! En attendant, nous lui souhaitons un bon nouveau départ lors de cette nouvelle année ! (MD)

Les Philippines fermeront leurs frontières aux voyageurs étrangers de 20 pays jusqu’au 15 janvier, invoquant la découverte d’une nouvelle variante de Covid-19 à l’échelle internationale. En plus de la France, du Royaume-Uni et de plusieurs pays d’Europe, d’autres pays avec des taux d’infection bas sont concernés comme l’Australie, Hong Kong et Singapour, selon le Philippine Daily Inquirer. Les voyageurs étrangers qui transitent par ces endroits ne sont pas exemptés des restrictions. (Avec Business Traveler France)

Le président américain Trump a approuvé le deuxième plan de relance du pays qui prévoit 15 milliards de dollars pour l’industrie aérienne. Cette aide de 15 milliards s’ajoute aux 50 milliards de dollars que les transporteurs nationaux ont reçus plus tôt cette année sous forme de soutien de leur masse salariale. Les compagnies aériennes qui reçoivent une part de l’aide gouvernementale ne seront pas autorisées à congédier des employés avant l’expiration du programme le 31 mars. (Avec Business Traveler France)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY