Les brèves du 04 Février 2021

Bruxelles : la bonne élève de l’Europe. De l’industrie traditionnelle d’autrefois, Bruxelles est passée à une industrie 4.0 de pointe. Les pôles d’excellence dédiés à la santé, aux nouvelles technologies ou aux médias se développent un peu partout en ville, souvent sur d’anciennes friches industrielles. Bruxelles prend de ce fait un nouveau visage, notamment aux abords du canal qui devient le centre de la vie culturelle bruxelloise. (Avec Voyages d’Affaires)

Princess Cruises, conformément au plan prévu par sa société mère Carnival Corporation d’accélérer le retrait des navires moins efficaces de sa flotte, vient d’annoncer la vente de son navire Pacific Princess à un acheteur dont le nom n’a pour l’instant pas été divulgué. Pacific Princess avait rejoint la flotte Princess Cruises en 2002 après être entré en service en 1999 en tant que R3 pour Renaissance Cruises. (Avec La Quotidienne)

Aider la culture, un « poids lourd de l’économie » européenne, est un des vecteurs d’une reprise globale, selon une étude du secteur publiée la semaine dernière: le temps presse, elle a perdu 31% de son chiffre d’affaires en raison de la crise sanitaire. (Avec AFP)

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY