Les brèves du 04 décembre 2019

Brussels Airlines : Les chances sont grandes de voir un Belge succéder à l’Allemande démissionnaire Christina Foerster à la tête de Brussels Airlines. Dieter Vranckx, actuel directeur financier de la compagnie belge, est en pole position pour décrocher le poste de CEO, a-t-on appris au sein de l’entreprise, après la sortie du nom par le journal De Standaard. Le conseil d’administration de Brussels Airlines devrait se pencher sur la question cette semaine. (Avec Trends Tendances)


Résultat de recherche d'images pour "aéroport berlin willy brandt"Le nouvel aéroport de Berlin-Willy Brandt accueillera (enfin !) le premier avion sur ses pistes le 21 octobre 2020. Ce sera, on l’espère, la fin d’un long chemin de croix commencé il y a 15 ans et qui a mis à mal la réputation d’efficacité de l’industrie allemande. Le nouvel aéroport cumule déjà 10 dates d’inaugurations annoncées et annulées. Mais les opérateurs assurent que cette fois, ce sera la bonne. (Avec DeplacementsPros)


Résultat de recherche d'images pour "Hong kong airlines"Hong Kong Airlines au bord de la faillite ? Le gouvernement a déclaré ce lundi que la compagnie doit trouver de nouvelles liquidités ou des investisseurs de dernière minute, faute de quoi sa licence d’exploitation risque d’être suspendue ou même révoquée. Le délai fixé par les autorités hongkongaises court jusqu’au samedi 7 décembre prochain.  En cas de faillite, la compagnie asiatique viendrait compléter la liste, déjà bien remplie, des transporteurs ayant cessé toute activité cette année : Jet Airways, Aigle Azur, XL Airways ou encore Thomas Cook. (Avec DeplacementsPros)


Résultat de recherche d'images pour "Air India"Air India est peut-être en plus mauvaise posture encore, souligne L’Écho touristique (Air India au bord de la faillite ?), citant notamment l’agence Bloomberg qui parle de la compagnie nationale indienne comme étant « en très grande difficulté financière » et qui va tenter l’opération de la dernière chance. La cie aérienne n’a pas gagné d’argent depuis sa fusion en 2007 avec l’opérateur national indien Indian Airlines Ltd, et voit ses comptes grever d’une dette avoisinant les 11 milliards de dollars. (Avec DeplacementsPros)


Résultat de recherche d'images pour "Air Canada"Air Canada enregistre pour cet hiver une forte croissance sur ses lignes au départ de Fort-de-France (+12%) et de Pointe-à-Pitre (+62%), deux des huit escales françaises desservies par la compagnie à ce jour au départ de Montréal.

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY