Les brèves du 03 juin 2021

BRUSSELS AIRPORT souhaite profiter de la reprise pour améliorer son impact carbone. L’aéroport veut ainsi faire payer jusqu’à 20 fois plus les anciens appareils que les nouveaux avions. Ces nouveaux tarifs auraient dû entrer en application cette année, mais ont finalement été repoussés à 2023. Les tarifs imposés par Brussels Airport aux compagnies aériennes sont pour cela un bon levier, a justifiée Arnaud Feist, CEO de l’aéroport. (Avec BX1)

SNCF: de nouveaux avantages côté loisirs, le télétravail et la fidélité repensée côté affaires. La nouvelle politique tarifaire de la SNCF, orientée loisirs avec une seule et unique carte Avantage et un plafonnement des tarifs, se traduit aussi par le lancement d’un forfait dédié au télétravail et une refonte du programme de fidélité. (Avec Voyages d’Affaires)

Frappée de plein fouet par la crise sanitaire, la GRÈCE va bénéficier d’une enveloppe de 800 millions d’euros accordée par l’UE pour soutenir son tourisme. « Ce plan de 800 millions d’euros va faciliter l’accès aux liquidités pour les entreprises du secteur du tourisme », a indiqué Margrethe Vestager, commissaire européenne à la Concurrence, citée dans un communiqué publié à Bruxelles. (Avec L’Echo Touristique)

Dès le 10 juin, la Russie a annoncé la reprise de ses liaisons aériennes vers l’Autriche, la Hongrie, le Luxembourg et la Croatie. Hors Europe, le Liban et le Maroc devraient également être à nouveau reliés avec le pays. Après plusieurs mois de fermeture à cause de l’épidémie, la Russie rouvre progressivement ses frontières, notamment avec le Royaume-Uni à compter du 2 juin. (Avec Deplacements Pros)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY