Les brèves du 03 juin 2020

Le conseil d’administration de Lufthansa accepte les exigences de la Commission européenne concernant le plan de sauvetage de l’État allemand, a annoncé la compagnie aérienne. Selon le compromis, Lufthansa renoncera à huit avions et 24 créneaux horaires associés dans ses deux principaux aéroports allemands, Francfort et Munich. Le plan de sauvetage de Lufthansa, société mère de Brussels Airlines, prévoit que Berlin prenne 20% du groupe pour six milliards d’euros et garantisse un prêt de trois milliards d’euros. Ce serait la première fois que l’État allemand reviendrait au capital de la compagnie depuis sa privatisation complète en 1997. (Avec Le Soir)

TUI Belgium: Après  quelques semaines de fermeture, 18 TUI shops rouvriront leurs portes le mardi 9 juin. Les 87 agences de voyages restantes suivront la semaine d’après. Toutes les mesures de sécurité et d’hygiène sont appliquées pour permettre aux agents de voyages de travailler en toute sécurité.

Expedia va reverser à chacune de ses hôtel partenaires 25 % de la commission qu’il leur a versée en 2019. Cela signifie quelques 227 M€ injectés au cours des trois prochains mois pour ses fournisseurs d’hébergement. Chaque client de l’OTA recevra une somme à utiliser pour améliorer son positionnement sur le web ou pour des campagnes de marketing direct au sein de l’agence de voyage en ligne. Elle réduira également, pour aider dans la lutte contre les effets économiques du coronavirus, les commissions qu’elle facture aux hôtels pendant trois mois, quel que soit le nombre de jours de séjour. (Avec La Quotidienne)

MmagniX, une société développant des systèmes de propulsion électrique pour les avions, et AeroTEC, une société spécialisée dans les essais, l’ingénierie et la certification dans le domaine aérospatial, ont annoncé le vol réussi d’un Cessna Grand Caravan 208B entièrement électrique. Le vol réussi de l’eCaravan eu lieu jeudi 28 mai au centre d’essais en vol d’AeroTEC à l’aéroport international du comté de Grant à Moses Lake, Washington. (Avec Deplacements Pros)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY