Les brèves du 03 juillet 2020

TUI : À partir de vendredi, les avions de la compagnie aérienne TUI voleront à nouveau au depart de l’aéroport régional d’Ostende, a annoncé le voyagiste TUI Belgique. Ce vol donnera le coup d’envoi de la saison estivale de la compagnie à Ostende. TUI a repris ses vols au départ de l’aéroport de Bruxelles depuis le 20 juin dernier. Les avions de la compagnie aérienne décolleront également de l’aéroport de Charleroi à partir de vendredi. Depuis la mi-mars, les appareils de TUI ne transportaient plus de passagers en raison du coronavirus.

L’UE a lancé jeudi une procédure d’infraction à l’encontre de dix pays pour défendre le droit des voyageurs à se faire rembourser en espèces en cas d’annulation de leurs voyages à cause de la pandémie. La Commission européenne a ainsi envoyé une lettre de mise en demeure à la France, la Tchéquie, Chypre, la Grèce, l’Italie, la Croatie, la Lituanie, la Pologne, le Portugal et la Slovaquie. Elle exige de leur part une réponse dans un délai de deux mois et leur « demande de prendre des mesures pour remédier aux manquements qu’elle a recensés ». A défaut, l’exécutif européen passera à la seconde étape de la procédure d’infraction, « l’avis motivé». (Avec L’Écho Touristique)

Ryanair annonce un programme ambitieux avec plus de 1.000 vols quotidiens dans toute l’Europe, en juillet. Ces 1.000 vols quotidiens seront opérés dans 200 aéroports européens, rétablissant ainsi près de 90 % du réseau de lignes antérieures à la crise du Covid-19. A cette occasion, Ryanair met en vente 500.000 sièges à partir de 19,99 € l’aller simple pour voyager à la fin du mois d’août et en septembre. Ces tarifs sont accessibles sur le ssur le site de la compagnie avant le vendredi 3 juillet à minuit. (Avec Deplacements Pros)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY