Les brèves du 03 décembre 2020

Les compagnies aériennes américaines recevront 17 milliards de dollars pour quatre mois de soutien salarial dans le cadre d’une nouvelle proposition du Sénat afin de soutenir le secteur face aux conséquences économiques du Covid-19. C’est le sénateur américain Mark Warner (cité par Reuters) qui l’annonce, ajoutant que la proposition inclurait également 4 milliards de dollars pour les aéroports. La proposition, qui n’a pas encore le soutien de la Maison Blanche ou des chefs de file du Congrès, consacrerait au total 45 milliards de dollars au secteur américain des transports. (Avec Deplacements Pro)

La ligne ferroviaire la plus fréquentée de Chine entre Pékin et Shanghai vendra désormais basés sur la demande à partir du 23 décembre et non plus à prix fixes… Il s’agit d’une petite révolution culturelle dans le pays, alors que les tarifs des billets de la ligne Pékin-Shanghai varieront désormais en fonction de la durée et de la classe de voyage. L’opérateur de lignes ferroviaires Beijing-Shanghai High Speed ​​Railway Co Ltd a annoncé en octobre qu’il abandonnerait les tarifs fixes pour un modèle de tarification variable, a rapporté le quotidien Shine de Shanghai. (Avec Business Travel France)

De la viande artificielle de poulet va pouvoir être proposée prochainement dans des restaurants de Singapour après un feu vert des autorités locales, « une première mondiale » selon la start-up américaine à l’origine du projet. Eat Just, qui travaille sur ce projet de viande de laboratoire cultivée à partir de cellules animales, a annoncé que ses morceaux de poulet avaient été autorisés à la vente par l’agence de sécurité alimentaire de la cité-Etat d’Asie du Sud-Est. (Avec AFP)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY