Les brèves du 02 mars 2021

Depuis le 1er mars 2021, une période de transition entre en vigueur et les horaires des 44 guichets des gares SNCB destinés à être fermés définitivement d’ici fin de l’année sont modifiés avec une ouverture de deux à trois jours par semaine. Sur place, des stewards informeront les voyageurs sur l’utilisation des automates de vente et des brochures seront mises à disposition pour détailler les différents canaux de vente. Des séances d’information et de démonstration seront également organisées dans les gares concernées. SNCB a acté le 9 février dernier la fermeture de 44 guichets sur les 135 qu’elle compte dans ses gares. (Avec Belga)

Après Air France-KLM, Lufthansa Group, British Airways, les américaines United, Delta et American, c’est au tour de Latam et Emirates d’annoncer leur passage de l’outil classique de réservation GDS (Global Distribution Systems) vers la nouvelle norme NDC (New Distribution Capability), préconisée par l’Association internationale du transport aérien (IATA). Les grandes compagnies ariennes traditionnelles adoptent donc progressivement une plateforme NDC, qui propose aux agences de voyage et autres distributeurs beaucoup plus de contenus que les GDS, affirment-elles. (Avec Air Journal)

IHG va commencer à déployer la solution GroupSync Engage, qui permet aux groupes de réserver en ligne les espaces de réunion et les chambres. Afin d’accélérer son développement, quatre des principaux groupes hôteliers (Accor, Hilton, IHG et Marriott) avaient ensemble investi 50 millions de dollars dans la start-up Groups360 en 2019. IHG Hotels & Resorts est aujourd’hui le premier à tirer les fruits de ce partenariat avec le lancement de la solution GroupSync Engage. Présentée en fin d’année dernière, c’est la première à permettre, de façon instantanée et en une seule transaction, la réservation en ligne à la fois d’espaces de réunion et/ou de chambres. (Avec Voyages d’Affaires)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY