Les brèves du 02 juin 2020

La SNCF entrevoit le bout du tunnel. Le transport ferroviaire devrait peu à peu revenir à la normale à son tour avec la totalité des billets de trains à nouveau en vente à partir de la mi-juin, a fait savoir le gouvernement. Le secrétaire d’État aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari, a en effet annoncé dimanche 31 mai sur BFMTV que « 100% de l’offre » de la SNCF serait commercialisée à partir de la « mi-juin », tout en demandant à l’opérateur public de « maîtriser ses tarifs » pendant l’été. (Avec Tour Hebdo)

Boeing 737 MAX : Un communiqué de l’avionneur américain vient d’annoncer la reprise de la production du monocouloir toujours en attente d’autorisation de vol. « Le programme 737 a recommencé à assembler des appareils à un rythme faible, tout en mettant en place plus d’une dizaine d’initiatives destinées à améliorer la sécurité de l’environnement de travail et la qualité des produits ». Par ce communiqué, le géant de Seattle, qui avait suspendu la production du 737 MAX en janvier 2020, cloué au sol depuis le crash d’Ethiopian Airlines le 10 mars 2019. (Avec Deplacements Pros)

IATA estime à 314 Mds $ (286 Mds €) l’impact de la crise sanitaire sur le chiffre d’affaires des compagnies aériennes en 2020, soit une chute de 55% par rapport à 2019. Le transport aérien ne devrait pas retrouver son niveau de trafic d’avant-pandémie avant 2023. Depuis l’apparition du virus, de nombreuses compagnies aériennes ont carrément cessé toutes leurs opérations et celles qui ont continué leurs activités n’ont proposé qu’un nombre très limité de vols. (Avec Deplacements Pros)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY