Les brèves du 02 Décembre 2021

Pass sanitaire: la double vaccination commence à ne plus suffire pour voyager. La Commission européenne préconise de limiter, à compter de janvier prochain, à neuf mois la validité du pass sanitaire sans la dose de rappel. Mais certains pays européens commencent déjà à imposer cette troisième dose pour entrer sur leur territoire. Les compagnies aériennes, par la voie de l’IATA, témoignent de leur inquiétude et demandent que le pass sans la dose de rappel soit valide au moins un an. (Avec Deplacements Pros)

Les taxis bruxellois vont attaquer la Région et Uber. La fédération des taxis bruxellois monte le ton et envisage de mener des actions en justice contre la Région bruxelloise et contre Uber. Des blocages sont prévus. (Avec L’Echo)

Modifications des conditions d’entrée au Royaume-Uni. Depuis le mardi 30 novembre 2021, tous les visiteurs vaccinés arrivant au Royaume-Uni devront s’isoler à leur arrivée et effectuer un test PCR au plus tard le deuxième jour de leur séjour. Les visiteurs devront continuer à s’isoler sur leur lieu de séjour jusqu’à ce qu’ils reçoivent un résultat négatif. Ceux dont le test est positif devront s’isoler pendant 10 jours. Les règles pour les visiteurs non-vaccinés restent inchangées. (En savoir plus)



Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY