Les brèves du 09 août 2021

La Réunion et la Martinique sont reconfinées, avec retour des motifs impérieux. Depuis le vendredi 30 juillet, un confinement « strict » est instauré de 19h00 à 5h00, pour une durée d’au moins trois semaines. « De 5h00 à 19h00, seuls les déplacements dans un rayon de 10km seront autorisés, au-delà, un justificatif sera exigé », indique le ministère des outre-mer. De son côté, la Réunion impose un confinement partiel « strict » en journée depuis le samedi 31 juillet, pour deux semaines. Par ailleurs, un couvre-feu est décrété de 18h00 à 5h00, une première depuis le confinement du printemps 2020. (Avec L’Echo Touristique)

Air France-KLM : un deuxième trimestre toujours dans le rouge. Le groupe franco-néerlandais enregistre une perte nette de près d’1,5 milliard d’euros au second trimestre. Les premiers signes de la reprise sont visibles depuis le mois de juin. Air France-KLM prévoit ainsi une capacité en sièges kilomètres offerts entre 60% et 70% au troisième trimestre par rapport à 2019. (Avec Deplacements Pros)

Alors qu’elle semblait avoir maîtrisé l’épidémie de Covid-19, la Chine fait actuellement face à une flambée des cas dans plusieurs provinces, ont annoncé les autorités sanitaires samedi 31 juillet. Des cas de contamination ont ainsi été répertoriés dans la province de Fujian, dans le sud-est du pays, et dans la municipalité de Chongqing, dans le sud-ouest, selon la Commission nationale de santé, des territoires s’ajoutant aux quatre provinces et à la capitale, Pékin, où des infections au variant Delta avaient déjà été signalées. (Avec France 24)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY