Les Belges sont de plus en plus informés sur les formalités de voyage

Les 7 tuyaux pour partir l’esprit tranquille

Alors que la saison des vacances bat son plein, les documents d’identité, les documents de voyage et les bagages peuvent parfois poser problème pour certains touristes. Cette année, TUI constate une nette amélioration : les Belges sont de plus en plus informés des formalités de voyage et préparent minutieusement leurs vacances.

Malgré que TUI ne laisse rien au hasard pour informer ses passagers des formalités avant départ, la vérification des normes de voyage reste à la charge des voyageurs.

Le week-end passé, l’un des plus chargés de l’année, les problèmes étaient rares. Tous les voyageurs avaient pris le temps de consulter les informations disponibles et de bien vérifier leurs documents d’identité ainsi que leurs documents de voyage. De même, là où de nombreux parents oubliaient dans le passé de prévoir le document d’identité nécessaire pour les enfants (KIDS-ID), aucun problème de ce genre ne s’est présenté.

TUI n’a déploré que 3 cas problématiques relatifs aux documents d’identité :

2 passagers à destination de l’Égypte avec un passeport présentant une date de validité dépassée

1 passager étranger désirant se rendre en Turquie avec une carte d’identité E (carte délivrée aux ressortissants de l’UE), alors qu’il lui fallait un passeport international.

Voici 7 tuyaux pour partir l’esprit tranquille :

1) Vérifiez que les nom et prénom(s) de tous les voyageurs soient mentionnés de manière identique sur les documents d’identité et sur les billets d’avion. 

2) Vérifiez vos documents personnels : la carte d’identité doit être valable jusqu’à la date de retour incluse, voire, dans certains cas, jusqu’à 6 mois après le retour.  Il en est de même pour le passeport.

3) Vérifiez l’état de vos documents : un document d’identité détérioré peut être considéré comme non valable. Remplacez-le avant le voyage pour éviter les mauvaises surprises !

4) Vérifiez les formalités de voyage : Quels documents devez-vous avoir pour entrer dans le pays de destination ? Devez-vous être en possession d’un certificat de vaccination ? (*)

5) Pour ce qui est des enfants : chaque enfant de moins de 12 ans doit être en possession d’une KIDS-ID ou d’un passeport.

6) Vérifiez vos conditions concernant les bagages dans vos documents de voyage: combien de kilos pouvez-vous emporter ? Que pouvez-vous mettre dans votre bagage en soute et dans votre bagage à main ?

7) Consultez les avis de voyage des affaires étrangères (*)

(*) Les dernières informations sur https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY