Pour voyager, les Belges impatients devront-ils se faire vacciner à l’étranger ?

Les statistiques internationales ne mentent pas, l’Europe est mal positionnée dans le classement mondial des populations déjà vaccinées. On y retrouve Israël qui a déjà vacciné 84,9 % de ses habitants à la date du 23 février. La Belgique est à 6% ex-aequo avec l’Autriche. Les chiffres émis par l’État belge sont différents, allons savoir pourquoi.

Bref au 23 février un total de 216.168.699 de doses a déjà été administré dans 109 pays. (covid 19 vaccine tracker). Faut-il se réjouir ?? Évidemment que non. La disparité des chiffres trouvera toujours une explication ou justification dans la bouche de nos politiciens.

D’autres chiffres précisent la durée nécessaire pour vacciner la majorité restante des populations par pays, au 25 janvier 2021. Donc un petit mois d’écart par rapport aux dates ci-dessus. Il en ressort qu’Israël devrait être déjà presque totalement immunisée, idem pour les Émirats Arabes.

7 mois d’attente pour un jeune de 18 ans !!!

La Belgique, par contre, montre un délai de moins de… 20 mois !! (Our World in Data). Pourquoi ces détails ? À la vitesse à laquelle s’effectuent les vaccinations en Belgique, on se pose beaucoup de questions.

Vous pouvez maintenant découvrir un simulateur/calculateur qui vous indiquera en mois, semaines ou jours, votre temps d’attente selon votre âge, votre poids, votre degré de priorité si vous êtes un travailleur essentiel ou autres. J’ai fait le test pour un jeune âgé de 18 ans. Résultat :7 mois !!!

Qui faut-il croire ??

Bref, encore un peu de patience et nous pourrons à nouveau nous envoler vers d’autres cieux.

Pour les impatients, et petits malins, je ne serais pas étonné que le segment « tourisme médical » n’organise des mini trips vers des destinations déjà fortement immunisées pour y recevoir la ou les doses miracles sans devoir attendre son invitation « nationale », et éviter files et autres retards pour cause de non livraison des doses.

À chacun son choix, le principal étant « la liberté au bout du tunnel ».

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY