Les Baigneuses de Michel Pelloille sont à Biarritz

Du 8 juin au 31 août 2018, l’Hôtel Les Baigneuses*** de Biarritz accueille l’exposition de l’artiste contemporain Michel Pelloille. L’ensemble d’œuvres est un hommage au tableau Les Baigneuses de Picasso, peint un siècle auparavant, alors que le maître espagnol séjournait dans la région pour son voyage de noces.

Lors de son séjour à Biarritz en février 2018, Michel Pelloille tombe sous le charme de la région. Comme Picasso, un siècle auparavant, il s’en inspire et peint 16 planches, plusieurs toiles et une série de 6 céramiques en hommage au Maître espagnol.

Cet ensemble d’œuvres réalisé grâce à la contribution de Johan Leconte, célèbre shaper biarrote et à l’Hôtel les Baigneuses situé sur la place du Port Vieux, offre un regard contemporain sur la ville de Biarritz et ses alentours.

Michel Pelloille, peintre et céramiste contemporain

Fils d’un jazzman, Michel Pelloille a suivi les cours de l’École des Beaux-Arts de Paris avant de figurer, à 25 ans à peine, dans l’équipe de la galerie Maeght.

Exposant en Europe et au Liban, il a créé en 2000 le groupe La Peau avec T. Soulié, V. Verdeguer et J. Brisse. Gestuelle, flirtant avec la lisière de l’abstraction, sa peinture n’en finit pas d’enchanter la nature et d’en clamer la joyeuse beauté. (Françoise Monnin – Rédactrice en chef Artension)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY