Les avocats internationaux du tourisme en congrès à Tel Aviv

Ahmad Tibi et Me. David Sprecher

C’est sur les rives ensoleillées de Tel Aviv que l’Association Internationale des Avocats spécialisés en droit du tourisme, IFTTA, vient de tenir son congrès annuel.

Un congrès inauguré par le Ministre israélien du tourisme, Yariv Levin ainsi que par le Président de l’organisation, Me. Michael Wukoschitz et la Présidente du Congrès Me. Carmit Bar On.

Les sujets à l’ordre du jour étaient nombreux et étaient tous destinés à élaborer les stratégies légales pour protéger le secteur : perspectives du secteur au Moyen-Orient, la problématique des frais d’annulation dans les transactions à distance, la Directive Voyages Forfaits et les pistes pour la révision du Règlement (CE) 261/2004 : ce sont quelques termes abordés par les participants.

Lors de la session dédiée au droit aérien, présidée par Me. David Sprecher, le membre du Parlement Israélien Ahmad Tibi, a rappelé d’une part le caractère avancé de la loi qu’il a initié avec certaines différences majeures par rapport au cadre européen comme par exemple des mesures d’assistance et de compensation pour les passagers dont le vol est avancé ce qui n’existe pas en Europe.

Il exprima son désir, dans le cadre du dialogue avec la Commission Européenne, que les avancées israéliennes puissent être utilisées lors de la révision du Règlement Européen.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY