Les Ardennes, l’évasion grandeur nature

Les Ardennes, vous connaissez ? A seulement 2 heures de Paris, et limitrophe de la Belgique, le 08 s’impose naturellement comme une destination vacances. Les nombreuses possibilités de loisirs de plein air (baignade, parc acrobatique dans les arbres, randonnées…), d’hébergements insolites (cabanes dans les arbres, roulotte…), de bonnes adresses gourmandes, sont synonymes d’évasion, en famille ou entre amis.

Pour cela, le Conseil départemental et l’Agence de Développement Touristique des Ardennes vous encouragent à composer un séjour à la carte pour découvrir ce territoire singulier voire inattendu.

Mobilisé en faveur du tourisme

Pour venir en aide au secteur touristique, le Conseil départemental des Ardennes soutient les opérateurs et lance une campagne de promotion du territoire. Objectif : inciter touristes et Ardennais à (re)découvrir le territoire.

Pour cela, le Département lance un dispositif qui consiste à prendre en charge jusqu’à 50% du coût d’un séjour dans le 08. Nuitées, restaurants, activités de loisirs, ou achats de produits locaux (sur la plateforme e-commerce mescoursesenardennes.fr
), des dizaines de possibilités sont offertes pour créer un séjour plaisir & nature !

Le coup de pouce du CD08

Le Conseil départemental s’engage à rembourser jusqu’à 100 € sur votre séjour passé dans le 08 !

Pourquoi ?
L’objectif est de vous donner envie de découvrir les Ardennes et de profiter des nombreuses activités (sportives; culturelles sportives…) proposées. Ce dispositif d’aide peut déclencher cette envie d’escapade pour cette destination nature, proche des grands bassins de populations (Paris, Lille, Bruxelles).

Pour qui ?
Accessible à tout le monde ; aux Ardennais, aux touristes français et étrangers.

Quand ?
L’offre est valable du 1er juillet au 31 octobre 2020. Les Ardennes, l’évasion grandeur nature Le coup de pouce du CD08

Quelles conditions ?

Deux nuits minimum dans un hébergement ardennais (hôtel, camping, gîte, hébergement collectif ou chambre d’hôtes incluant l’hébergement insolite). Vous pouvez même loger dans des roulottes ou encore dans des cabanes dans les arbres…
Et
Une prestation
dans un restaurant, un parc, un musée ou encore un panier de produits de locaux sur www.mescoursesenardennes.fr

Comment ça fonctionne ?
Dans un premier temps,
réservez votre séjour et profitez des Ardennes. Dans un second remplissez un formulaire de demande d’aide, disponible sur le site internet du Conseil départemental. Puis, envoyez les justificatifs des dépenses éligibles (factures) ainsi qu’un relevé d’Identité bancaire avant le 30 novembre 2020 sur le site (www.cd08.fr) ou par voie postale.

Évadez-vous dans les Ardennes !

Pour convaincre un maximum de vacanciers de se laisser séduire par la destination Ardennes, ce dispositif d’aide aux séjours touristiques est valorisé par le biais d’une campagne de communication nationale.

L’accroche «
Évadez-vous dans les Ardennes ! », sur différents visuels, est visible durant la saison estivale via une campagne d’affichage dans la Marne, le Nord-pas de Calais, mais également valorisée grâce à une campagne de publicité sur France 3 Paris Île-de-France, GrandEst, ou encore Nord-Pas-de-Calais. Des spots radio sont aussi diffusés sur les ondes régionales et nationales (en Île-de-France et dans le Nord-Pas-de-Calais.) et sur les réseaux sociaux.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY