Les Américains reviennent vers les agents

Une enquête récente, faisant annuellement le portrait de voyageurs américains, laisse de nouveau croire que les consommateurs reviennent progressivement vers les agents de voyages. Le sondage 2016 Portrait of American Travelers de MMGY Global, effectué auprès de près de 3000 Américains, a précisé que 19 % des voyageurs ont utilisé un agent de voyages traditionnel au moins une fois au cours de l’année écoulée, comparativement à 16 % en 2015.

GÉNÉRATION DU MILLÉNAIRE

Selon MMGY Global, cette hausse est une grande partie alimentée par le marché des millénaires. En effet, plus d’un tiers (34 %) des voyageurs nés entre le milieu années 1980 et l’an 2000 ont déclaré avoir utilisé un agent.

Les utilisateurs des services d’agent de voyages
deviennent un segment plus souhaitable pour les destinations
et prestataires de services de voyage.


LES CLIENTS D’AGENTS DÉPENSENT PLUS

Autre fait intéressant, il semble que ceux qui utilisent les services d’un agent de voyages dépensent plus d’argent pour leurs vacances.

Ainsi, l’enquête a révélé qu’ils ont dépensé une moyenne de 8405 $ US pour leurs vacances dans l’année écoulée et qu’ils ont l’intention de dépenser 8938 $ US pour leurs vacances au cours de l’année prochaine, ce qui est « un peu plus que le double de ce que les voyageurs qui n’utilisent pas les services des agents de voyages dépensent », affirme MMGY.

… ET AIMENT LA NOUVEAUTÉ

Par ailleurs, les agents font visiter de nouvelles destinations à leurs clients. Ainsi, le sondage a permis de constater que 59 % des vacances des utilisateurs des services d’un agent de voyages ont impliqué de visiter de nouvelles destinations, comparativement à 31 % des vacances prises par les voyageurs qui n’utilisent pas un agent.

« Étant donné que ces voyageurs prennent davantage de vacances et dépensent plus pour leurs voyages de loisirs que ceux qui réservent eux-mêmes, les utilisateurs des services d’agent de voyages deviennent un segment plus souhaitable pour les destinations et prestataires de services de voyage », a déclaré l’enquête.

Sans titre

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY