Les Américains reprennent l’avion pour Thanksgiving

Fort Myers © Visit Florida

Les recherches menées par ForwardKeys, la société d’analyse de voyages, révèlent que malgré la pandémie COVID-19 et l’effondrement de l’aviation, de nombreux Américains prévoient un retour de dernière minute de l’avion de ce Thanksgiving, voyageant pour être avec leurs familles à la maison ou prenant un pause au soleil ou sur les pistes.
Olivier Ponti, VP Insights, ForwardKeys a expliqué ce qui se passe: « La crise du COVID-19 a décimé les voyages aériens internationaux et gravement endommagé les voyages aériens intérieurs. Au cours des trois dernières semaines, nous avons vu le rythme des réservations ralentir et cela est en corrélation avec la troisième vague du virus. »
Cependant, il y a quelques périodes très résistantes, Noël et Thanksgiving, où les réservations n’ont pas ralenti et sont relativement beaucoup plus fortes qu’elles ne le sont pour le reste de l’année.
Les billets d’avion émis dans la semaine commençant le 8 novembre, pour des voyages pendant la période de Thanksgiving (départs du 19 au 25 novembre) ont bondi à 74,5% des volumes de l’année dernière.




Dans un classement des principales destinations intérieures des États-Unis pour Thanksgiving (c’est-à-dire les destinations avec au moins 1,0% de part de réservations de vols intérieurs), bon nombre des destinations les plus résistantes sont les vacances en famille.
Par ordre de résilience comparé à 2019, Fort Myers en Floride mène la liste; au 14 novembre, les réservations de voyages pendant la période de Thanksgiving (départs du 19 au 25 novembre) étaient de 11,9% en retard par rapport aux niveaux de l’année dernière.


Elle est suivie par une autre destination ensoleillée, Tampa, où les réservations accusent un retard de 14,2%.

Les trois prochains endroits les plus résilients sont populaires pour le ski, Salt Lake City Utah, 23,5% derrière, Phoenix Arizona, 30,0% derrière, qui est à distance de conduite de l’Arizona Snow Bowl et de Denver, Colorado, 32,1% derrière.

La nuit à Las Vegas pour à peine 10$ la nuit ? | Pagtour

Les cinq villes suivantes par ordre décroissant de résilience sont: Miami, avec 33,5% de retard; Orlando, qui abrite plusieurs parcs à thème emblématiques, avec 33,9% de retard; Kahului, 35,4% derrière; Dallas, 38,6% et Las Vegas, 40,6%.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY