Les ALL STARS OF THE SEA de MSC Cruise

Ce dimanche 13 novembre, soit un peu moins d’une semaine avant les Travel Awards de Travel Magazine, la compagnie de croisières MSC distribuait ses propres récompenses lors de la Cérémonie des All Stars of the Sea.

Nous reviendrons bien sûr longuement sur les projets à court terme de MSC, mais pour l’heure nous mettons à l’honneur les agences de voyages belges qui se sont distinguées. La cérémonie a lieu dans le grand théâtre du MSC Fantasia qui naviguait ce soir-là de Gènes à Barcelone. Une cérémonie menée de main de maître par un « Monsieur Loyal » très multilingue –néerlandais compris- et qui, vu le nombre de récompenses à distribuer, a mis un rythme effréné à cette soirée.

À la barre

Il présente d’abord son big boss, Gianni Onorato, CEO de MSC Cruise, qui entre plusieurs annonces que nous détaillerons plus tard, remercie évidemment tous ses vendeurs à travers le monde, ainsi que les compagnies aériennes partenaires qui acheminent les clients vers les lieux d’embarquement.

Il présente aussi un personnage extraordinaire en la personne du Commandant Bossi, à la retraite, mais qui continue à bosser au titre d’ambassadeur de la marque. Ce sympathique personnage, multilingue au débit étourdissant, partage avec tous sa longue expérience de la mer ; et quand on lui demande s’il faut l’appeler Commandant ou Monsieur l’Ambassadeur, il répond : « Appelez-moi Matelot ! »

Le tour du monde en 2019

Gianni Onorato annonce aussi la toute première Wolrd Cruise de MSC : un périple de 119 jours, avec 32 pays visités. Départ le 5 Janvier 2019. Les ventes sont ouvertes dès le lendemain, et l’on comptait déjà 45 inscrits de la première heure.

Voici donc les « Awards » remis en mains propres par Patrick Pourbaix, qu’on ne présente plus.

  • Meilleur producteur F.I.T. : le prix revient à TUI, devant Thomas Cook et All Ways.
  • Meilleur producteur de groupes : sont nominés Academy Tours, Lauwers et De Blauwe Vogels. C’est cette dernière agence qui l’emporte.
  • Meilleur réseau de vente : pour la France, c’est Havas qui l’emporte devant Selectour, Thomas Cook et Leclerc Voyages, tandis qu’en Belgique c’est Avitour devant TUI et Gigatour.
  • La meilleure agence on-line est Travelbird devant Cruisemarkt.
  • L’Award de la Meilleure Initiative (nous y reviendrons) est décerné à SEMM, devant Almatours et Project Reizen.
  • Passons à l’anglais pour le Best Prepaid Packages Producer qui est attribué à Thema Travel.
  • Le meilleur vendeur de MSC Yacht Club pour la Belgique est Neptune, tandis que le Career Achivement Award revient à Lauwers.

Bravo à tous !

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY