Les airlines sans le B-737 Max cet été?

© Boeing

Actuellement, le 737 Max du constructeur américain Boeing fait l’objet d’une interdiction de vol. En conséquence, cet appareil ne devrait pas pouvoir reprendre son envol avant la mi-août, comme l’indique le «Wall Street Journal». Un fait qui a de graves conséquences pour certaines compagnies aériennes qui devront traverser la haute saison sans cet appareil. A titre d’exemple, le groupe TUI en détient dix exemplaires.

La FAA est actuellement en cours de certification d’un nouveau programme amélioré de Boeing pour le système de contrôle MCAS. C’est la cause jugée plausible de deux crashes de cet appareil, celui de Lion Air et celui d’Ethiopian Airlines. L’ordinateur de bord aurait baissé le nez de l’appareil, empêchant toute correction.

Il y a plus de deux semaines déjà, la FAA a indiqué que le processus de certification pouvait durer plusieurs mois. Selon le «Wall Street Journal», il reste également à contacter les autorités de surveillance aérienne étrangères et obtenir leur réponse. (TI)

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

Aucun commentaire

Laisser une réponse