Les agences de voyages et tour opérateurs européens à rencontrer à Athènes les 8 et 9 octobre 2020

Détail de l'Acropole à Athènes ©Hervé Ducruet

Une semaine après le webinaire réussi « Tourisme de demain: le cas de la Grèce » auquel 250 agents de voyages européens se sont inscrits, ECTAA a le plaisir d’annoncer qu’elle organisera sa réunion annuelle à Athènes les 8 et 9 octobre avec le soutien du Grec National Organisation du tourisme et Agence de développement et de gestion des destinations de la ville d’Athènes.

Dans une période d’incertitude et de difficultés, où partir à l’étranger est pour le moins compliqué, la communauté des agents de voyages et des voyagistes européens est convaincue qu’il est grand temps de s’adapter à la « nouvelle normalité ».

Les gens ont besoin de voyager pour les loisirs et les affaires, de vivre de nouvelles expériences et de découvrir différents endroits. Après des semaines de verrouillage partiel ou total, la demande de voyages a rebondi en juin et juillet pour être stoppée par des réglementations non coordonnées et erratiques de certains gouvernements restreignant la libre circulation de leurs citoyens.

« Organiser des voyages sûrs et des voyages d’affaires efficaces a toujours été une priorité pour notre industrie», a déclaré Pawel Niewiadomski, président d’ECTAA. « C’est encore plus important aujourd’hui, mais nous sommes prêts. En se réunissant à Athènes, la communauté européenne des agents de voyages et des voyagistes envoie un message: voyager est sûr si les mesures d’hygiène bien connues sont respectées. »

Il a poursuivi: « Les gouvernements doivent comprendre que des restrictions de voyage erratiques et non coordonnées n’aident pas l’industrie du voyage et du tourisme à se redresser et entravent la reprise de l’activité économique ».

Depuis le début de la pandémie, l’Europe a perdu environ 10% de son PIB, les entreprises ferment leurs portes et les gens perdent des emplois. Il est essentiel de remettre les activités économiques sur les rails. Les entreprises doivent échanger et conclure des accords. Les réunions virtuelles sont efficaces mais parfois des voyages d’affaires sont nécessaires.

Faciliter les voyages d’affaires est une opportunité gratuite pour les gouvernements de soutenir les entreprises à la recherche de nouveaux développements commerciaux et une activité supplémentaire bienvenue pour l’ensemble de l’écosystème du voyage.

Le webinaire abordant les défis du secteur du voyage et du tourisme pour les années à venir, organisé en présence du ministre grec du Tourisme Harry Theoharis, de la Commission européenne et de représentants de l’industrie, ainsi que l’organisation de la réunion annuelle d’ECTAA à Athènes est le résultat de la coopération fructueuse entre ECTAA et GNTO.

Eric Drésin, Secrétaire général a conclu: « La Grèce est un bon exemple en ce qui concerne la gestion de Covid-19. Il existe une dynamique claire et positive dans ce pays. Des protocoles de santé ont été mis en place rapidement et efficacement pour rendre les voyages sûrs et les vacances agréables. D’autres destinations en Europe et dans le monde devraient se tourner vers la Grèce pour trouver de l’inspiration. »

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY