Les agences de voyages en Allemagne sont désormais ouvertes

Le gouvernement fédéral allemand a autorisé l’ouverture des commerces de moins de 800 m². Cependant, les provinces ou « landers » peuvent déterminer un calendrier différent. L’association des agences de voyages a confirmé que les agences vont rouvrir leurs portes.

« L’industrie du voyage attend de redémarrer au plus vite »

Il s’agit des mots de Norbert Fiebig, président de DRV (Association allemande des agences de voyages en Allemagne). Il a confirmé que ces établissements pouvaient également rouvrir leurs portes. Pour cela, ils doivent respecter les exigences d’hygiène et disposer des autorisations nécessaires.

Il fustige l’inaction de l’Union Européenne

Le président de la DRV a également vivement critiqué l’inaction des institutions de la Communauté européenne: « La situation des entreprises du secteur du voyage est plus que fragile et aucune décision n’est prise dans l’Union Européenne. Le commissaire européen Reynders retarde le besoin urgent de clarifier le système d’obligations de remboursement. C’est inacceptable ! ». On pourrait ajouter que la nécessité d’une garantie financière pour les compagnies aériennes.

La saison été 2020 va être difficile

Norbert Fiebig a exprimé son inquiétude quant à la planification d’une saison d’été différente des précédentes. Les agences et les TO vont avoir besoin de clarifications sur la possibilité de voyager… où et quand … La plupart des professionnels dans le monde entier se posent la même question.

Par contre, la nouveauté va être de donner des garanties aux futurs voyageurs en termes d’hygiène et de conditions sanitaires des destinations proposées.

Les agences vont pouvoir vendre les produits pour 2021

Si les agences ne pourront pas dans l’immédiat vendre à leurs clients des séjours pour cet été, en revanche ils vont pouvoir proposer les offres pour 2021. En effet, TUI ou DER Touristik ont déjà finalisé leur production pour l’été 2021.

En Belgique, TUI Belgium met en place sa saison hiver 2020/2021

TUI fly Belgium, seule compagnie aérienne belge à proposer des vols au départ de tous les aéroports belges, vient de mettre en ligne son offre de vols pour la prochaine saison hivernale, permettant ainsi de réserver un vol jusqu’au 31 mars 2021.

Les clients ayant reçu un bon à valoir pour un vol annulé pourront alors l’utiliser pour réserver leur prochain voyage !

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY