Les aéroports du Cap-Vert optent pour Amadeus

Les aéroports internationaux du Cap-Vert modernisent le système d’enregistrement en optant pour l’Amadeus Airport Common Use Service.

Avec son archipel de dix îles, le Cap-Vert a enregistré en 2015 une forte croissance de 7,1% du nombre de ses passagers internationaux. Simplifier l’infrastructure aéroportuaire pour accueillir de nouveaux passagers internationaux et nationaux est fondamentale pour la croissance du tourisme au Cap-Vert, qui représente l’un de ses principaux piliers économiques.

La société aéroportuaire «ASA», propriétaire de 7 aéroports au Cap-Vert et d’une société de manutention au sol «Manutention Cabo Verde», déploiera désormais Amadeus Airport Service Common Use (ACUS) et Altéa Departure Control (DC) au sein de ses 4 aéroports internationaux, afin de fouarnir une expérience plus efficace auprès des passagers et simplifier la connectivité de départ pour les compagnies aériennes.

Les aéroports utiliseront la virtualisation des applications, permettant aux systèmes de traitement des passagers d’être déployés partout et sur simple demande. Cela signifie que les compagnies aériennes et les manutentionnaires au sol pourront utiliser cette plate-forme depuis un PC ou une tablette, et pourront vérifier les informations des passagers et imprimer des cartes d’embarquement.

En résulte une plus grande flexibilité opérationnelle. Les compagnies aériennes bénéficieront également du modèle de connectivité réseau simplifié facilitant la mise en service de nouvelles routes tout en réduisant considérablement le temps nécessaire pour déployer leurs applications au sein des aéroports.

Avec ACUS, une simple connexion est nécessaire entre le Departure Control System (DCS) des compagnies aériennes et la plate-forme ACUS, ce qui signifie que les compagnies aériennes peuvent se connecter au centre de données Amadeus, plutôt qu’au système de l’aéroport local. Amadeus prend alors soin de relier les DCS de la compagnie aérienne aux aéroports concernés, permettant ainsi aux compagnies aériennes internationales et nationales de voler vers n’importe quel aéroport opérant des vols réguliers, saisonniers ou charters et de supprimer les charges de déploiement et de mise en place de réseau. (Travel Inside)

 

geostory logo

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY