Les actionnaires de Kuoni acceptent le deal

Tous les points à l’ordre du jour de l’assemblée générale extraordinaire de lundi ont été acceptés. La vente à EQT est sous toit.

La vente de Kuoni Group à la société de Private Equity EQT est définitivement acceptée. Les actionnaires de Kuoni Voyages Holding SA ont élu hier les nouveaux membres du conseil d’administration réduit à trois personnes.

Ulf Berg et Michael Bauer sont élus en tant que représentants du suédois EQT. Thomas Geiser, qui représente la Fondation Kuoni-et-Hugentobler, a aussi été élu. Les nouveaux administrateurs entreront en poste lors de la finalisation de l’offre de rachat, probablement le 19 mai. EQT a ainsi obtenu les autorisations des autorités concernées pour son rachat de Kuoni.

Le changement statutaire a, quant à lui, été validé à presque 100%. Il supprime la limite d’inscription des actionnaires et met fin à la protection préférentielle des droits de vote de la Fondation Kuoni-et-Hugentobler. Concernant les perspectives, Michael Bauer a expliqué que la croissance se trouve au premier plan des préoccupations d’EQT dans un marché du voyage en profonde mutation. Les nouveaux propriétaires de l’entreprise veulent poursuivre son développement.

A cet effet, le nouveau membre du conseil d’administration a cité en exemple les nombreux engagements de la société de participation et a annoncé des investissements pour Kuoni dans ses champs d’activité avantageux. Quant à une éventuelle entrée en Bourse, Michael Bauer a laissé la question ouverte. Il s’agit d’une procédure habituelle pour les sociétés de participation.

Pour rappel, l’offre de rachat de Kuoni par EQT a été annoncée au mois de février. Elle a abouti au milieu du mois d’avril. La société de participation détient désormais 79,6% des droits de vote du prestataire de services aux voyagistes et 74,6% du capital-actions. (Travel Inside)

volotea logo

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY