Les 9 tendances de voyage, pour cet automne

Quels voyages seront en vogue cet automne? Glenaki Tourism Consultancy a étudié la question et a identifié neuf tendances. Ainsi, il semble que les vacances de sports d’hiver ont le vent en poupe et que nous souhaitons les passer avec des amis et en famille.

Cette année, nos vacances seront agrémentées d’une petite touche de luxe, pour autant que nous puissions réserver en toute flexibilité. Les maisons de vacances, les séjours gastronomiques ainsi que les offres surprenantes de city trips et de «workation» seront également très prisés.

1. Le retour des sports d’hiver
Les montagnes, la neige et le sport. Un trio qui nous a terriblement et incroyablement manqué. Les réservations pour les vacances de sports d’hiver battent leur plein. JOSK Reizen, qui est spécialisé dans ce secteur, a même désigné le mois d’août 2021 comme le meilleur en 32 ans, sur le plan des réservations!
 
Dans la région italienne du Sud-Tyrol, les hôtels et les appartements se remplissent complètement, petit à petit. Le taux d’occupation pour les vacances de février et la première semaine du congé de printemps atteint presque cent pour cent.
 
On constate que ce sont surtout les hôtels les plus luxueux qui attirent beaucoup de touristes. Raison pour laquelle la prestigieuse compagnie aérienne SKYALPS a créé une liaison directe de Bruxelles à Bolzano, au cœur des Alpes. Une demi-heure après avoir atterri, vous êtes déjà sur la piste!
 
2. Seules les personnes vaccinées pourront-elles encore voyager?
Si vous êtes vacciné contre la COVID-19, vos vacances se dérouleront sans encombre. Les compagnies de croisières Holland America Line et Seabourn, entre autres, exigent que leurs passagers soient complètement vaccinés.
 
En France, les visiteurs qui se rendent à Nausicaá et au Puy du Fou, ont besoin d’un «pass sanitaire». En Italie, les stations de sports d’hiver étudient sérieusement la question. Il semble que vous ne pourrez, sans doute, obtenir un forfait de ski que si vous êtes complètement vacciné ou que vous êtes rétabli, après avoir contracté le corona virus.
3. Des destinations exclusives
Cette année, nous avons envie d’être choyés. Et cela pourrait coûter un peu cher.
 
À titre d’exemple, tous les billets pour la croisière inaugurale du navire d’expédition flambant neuf Seabourn Venture ont déjà été vendus, alors que vous devez débourser plus de 30.000 euros pour l’«Owner Suite». La croisière autour du monde en 2023 connaît, elle aussi, un immense succès.

Ethiopian Airlines constate que les destinations exclusives, comme les Seychelles, Zanzibar, la Namibie et l’Afrique du Sud sont très appréciées. Dans notre pays, les jumelles de haute qualité de la marque SWAROVSKI OPTIK enregistrent des records de vente inégalés. En effet, lorsque nous nous promenons dans la nature, nous voulons l’admirer jusque dans les moindres détails.
 
4. Plus de jours de congé? Optez pour le «workation»!
Si cet automne, vous avez épuisé vos jours de congé, évadez-vous tout de même. Comment? Grâce au «workation». La découverte du télétravail et les connexions internet rapides nous permettent d’exercer nos tâches presque partout dans le monde.
 
La région portugaise de l’Alentejo est devenue très populaire, en tant que destination de «workation» par excellence. Vous y séjournez dans des maisons de vacances confortables et situées au calme ou dans des hôtels branchés.
 
Il s’agit de la solution idéale pour une bonne concentration. Le soir, vous enfilez des chaussures de marche ou une combinaison de surf, et vous reconstituez vos forces, en pleine nature
 
5. La flexibilité représente un atout
Nous réservons volontiers et avec le cœur léger, en choisissant principalement des formules flexibles. Voilà pourquoi la compagnie de croisières Seabourn propose la «Worry-Free Promise».
 
Tandis qu’Ethiopian Airlines autorise ses passagers à modifier leurs billets sans difficulté. En ce qui concerne les Martinhal Family Hotels & Resorts, ils lancent les tarifs flexibles, grâce auxquels vous pouvez annuler  gratuitement et obtenir un remboursement total.
6. Des maisons de vacances réservées de longue date
Les grandes maisons de vacances qui offrent des services supplémentaires, sont très recherchées. Au cours de l’été prochain, les familles veulent se faire plaisir, en logeant dans une villa dotée d’un jacuzzi, d’une piscine et d’une vue irrésistible.
 
Chez Belvilla, la situation évolue très vite, car plusieurs habitations de premier ordre sont déjà louées pour tout l’été, en 2022. Certains Belges ne se satisfont pas de la location d’une maison de vacances et en acquièrent simplement une. Ce sont surtout les côtes espagnoles qui les attirent.
 
Ainsi, l’association des promoteurs immobiliers actifs dans la province d’Alicante, a observé que plus 2.100 Belges ont acheté une habitation dans cette province, l’année passée.
 
7. Des city trips vers l’inconnu
Les city trips séduisent de nouveau. Même si, cette année, nous sélectionnons de charmantes villes moins connues, loin de la foule. La ville de Leyde est très prisée par nos compatriotes, en raison de ses canaux, mais aussi de ses différents musées.
 
La capitale compacte de la Slovénie, Ljubljana est, elle aussi, en vogue. En France, on constate la présence de plus de touristes belges à Avignon et au Mans. Vous y flânez le long de monuments séculaires et de lieux à la mode. 
 
8. Partir avec des amis ou en famille
Après les nombreux confinements, il est grand temps de profiter pleinement de la compagnie des autres. Nous réservons non seulement des voyages avec des amis, mais également avec des membres (plus âgés) de notre famille. 
 
Sur la petite île maltaise et verdoyante de Gozo, la demande pour de grands mas augmente notablement. La Slovénie souhaite aussi apporter une réponse à la demande croissante, en présentant un éventail stupéfiant de propriétés.
 
Quant à l’idyllique Vendée, elle propose une offre spécifique en logements XXL, pour les grandes tribus. 
 
9. Vivre une aventure culinaire
Après une année placée sous le signe des plats à emporter et des cours de cuisine en ligne, nous nous rendons avec plaisir dans le restaurant d’un chef renommé, et ce même en vacances.
 
Un grand nombre de touristes ont réservé dans les nouveaux établissements de Malte répertoriés dans le Guide Michelin, qui ont affiché complet pendant des semaines, durant cet été. Le Vaucluse note une hausse des demandes relatives au tourisme consacré à la truffe, pour cet hiver.
 
En Slovénie, tous les repas sont inspirés par le développement durable. Vous y mangez des produits frais, locaux et délicieux. Des raisons suffisantes pour proclamer ce pays Région européenne de la gastronomie 2021.
 
 
Pour les conseils de voyage les plus récents, consultez le site https://diplomatie.belgium.be/fr 



Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY