Les 7 prédictions de Booking.com pour le grand retour du voyage en 2022

(DR)

À travers sa plus grande étude sur les prévisions de voyage conduite à ce jour, Booking.com révèle comment un regain d’optimisme alimente la volonté de faire de 2022 l’année où l’on profitera au maximum de l’imprévisibilité et où l’on retournera vivre pleinement le monde. Les tendances pour l’année à venir comprennent:

  1. Le voyage au service du bien-être – 79 % des Français interrogées affirment que voyager contribue davantage à leur santé mentale et émotionnelle que d’autres formes de repos et de détente.
  2. Une volonté de séparer travail et loisirs – En France, 68 % des personnes expliquent qu’ils préféreraient passer des vacances courtes mais complètement coupées du travail, plutôt que de rester plus longtemps dans leur destination en combinant affaires et loisirs.
  3. Les populations locales au cœur du voyage – 56% des Français sont à la recherche d’expériences authentiques et représentatives de la culture de leur destination.
  4. À la recherche de spontanéité – 71 % des Français préféreront des vacances flexibles au cours desquelles ils pourront se laisser porter plutôt que de suivre un itinéraire où chaque activité aurait été planifiée.
Brasov en Transylvanie – Roumanie © Pixabay

Jusque là, ça va. Mais rien de nouveau des nouvelles attentes des voyageurs. Par contre, on ne peut que rester circonspect aux vues des résultats de l’étude menée par Booking.com qui a permis de recenser les 8 destinations qui seront les plus tendances en 2022 et ce, à l’échelle mondiale. Car là, ça vire au grandiose ! Les Montpelliérains n’en reviennent pas encore…

  1. Atlanta, Etats-Unis
  2. Taichung, Taïwan
  3. Gramado, Brésil
  4. Saint-Domingue, République Dominicaine
  5. Brasov, Roumanie
  6. Llandudno, Royaume-Uni
  7. Montpellier, France
  8. Malacca, Malaisie

Les voyageurs français, quant à eux, privilégieront surtout les destinations françaises au cours de l’année à venir. Voici donc le top 8 des destinations tendances pour 2022… où il n’y a pas Montpellier ! L’exception française sans doute. On se demande pourquoi Dubaï est dans le classement. Et encore bravo pour la Corse citée 3 fois…

  1. Chamonix Mont Blanc
  2. Porto Vecchio
  3. Dubaï (?)
  4. Ajaccio
  5. Bastia
  6. Cap d’Agde
  7. Toulon
  8. Carcassonne

Pour en savoir plus sur la liste complète et la méthodologie des prédictions de Booking.com pour 2022, consultez (où pas – car c’est long et très chiant): https://www.booking.com/c/trends/travelpredictions2022.html

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY