Les 7 objets que les Belges oublient le plus souvent dans leur chambre d’hôtel

Corendon dresse une liste des objets les plus oubliés

L’été approche à grands pas, ce qui signifie en général que le décompte avant les vacances annuelles est lancé pour de nombreux Belges. Cette année encore, nombre d’entre eux séjourneront à l’hôtel, mais à l’issue des vacances, tous ne rentreront pas chez eux avec la totalité de leurs effets personnels.

En vue des mois d’été, le tour-opérateur Corendon a par conséquent dressé la liste des 7 objets les plus fréquemment oubliés dans les chambres d’hôtel. Un aide-mémoire pratique à garder à portée de main lorsque vous quittez les lieux !

1. Tablettes et téléphones
Bien qu’il semble qu’on ne puisse plus s’en passer, les téléphones (et les tablettes) sont souvent oubliés dans les chambres d’hôtel ou à bord de l’avion. Assurez-vous donc d’avoir téléphone, tablette et chargeurs lorsque vous fermez la porte de votre chambre d’hôtel derrière vous.2. Jouets

Tâchez de faire preuve d’encore plus de vigilance si vous voyagez avec des enfants : les peluches et les jouets préférés ont en effet tendance à se perdre sous les armoires, les lits ou les draps. Il n’est dès lors pas surprenant que ces derniers occupent la deuxième place de cette liste. Pour éviter que votre vol retour ne semble subitement interminable, ouvrez l’œil. Un parent averti en vaut deux.

3. Clés

C’est inévitable : vous rentrez chez vous après d’agréables vacances et tout à coup, vous vous rendez compte que vos clés de voiture ou de maison sont restées à l’hôtel ou sont tombées entre les sièges de l’avion. Même si vous n’en aviez pas besoin en voyage, elles vous sont indispensables une fois de retour.

4. Maillots de bain

Un autre grand classique parmi les objets trouvés : les maillots de bain. Après un dernier plongeon rafraîchissant, shorts de bain et bikinis sont rapidement mis à sécher sur le balcon, mais nombreux sont les clients qui oublient d’y jeter un dernier coup d’œil avant de partir et y laissent donc leurs maillots de bain par inadvertance.

5. Portefeuilles

Les portefeuilles sont également souvent déposés dans le coffre-fort de la chambre d’hôtel ou dans le filet du siège de devant dans l’avion. Ils sont tellement bien rangés que certains voyageurs oublient de les reprendre. Assurez-vous donc d’avoir votre portefeuille en poche avant de rendre les clés de la chambre ou de descendre de l’avion.

6. Souvenirs

Après des vacances réussies, beaucoup de Belges aiment revenir avec un souvenir ou une chouette photo instantanée. Ce serait dommage de les oublier sur place…

7. Bijoux

Les bijoux clôturent cette liste des objets les plus fréquemment oubliés. Boucles d’oreilles, bagues, bracelets et autres disparaissent en effet très facilement dans les recoins de la chambre d’hôtel. Plus ils ont de la valeur, plus ils risquent de vous gâcher les vacances si vous veniez à les oublier.

Vous n’avez pas encore de projets de vacances pour l’été 2019 ? Corendon dispose d’une vaste offre rassemblant différents types de logement à différents endroits, d’un petit complexe d’appartements à un hôtel familial convivial et d’un appart’hôtel de taille moyenne à un luxueux complexe all inclusive avec parc aquatique. Découvrez l’offre complète sur corendon.be.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY