Les 5 pays où les Belges n’osent pas louer de voiture

Cette année encore, les road trips ont la cote, comme en témoigne l’enquête annuelle de Sunny Cars sur les tendances en matière de location de voitures. Cependant, 1 Belge sur 5 loue parfois une voiture pour découvrir les environs de sa destination de vacances. 1 sur 4 affirme oser le faire partout, mais ce n’est pas le cas de tout le monde.

Tout comme l’année passée, c’est en Espagne que les Belges louent le plus souvent une auto (38 %). L’Italie (16 %), le Portugal (14 %), la Grèce (12 %) et les États-Unis (12 %) sont également des destinations de road trip très prisées. On trouve toutefois aussi des pays où les vacanciers belges préfèrent ne pas prendre le volant. En voici le top 5 : (cliquer sur l’image)

Turquie (38%)

giphy

 

 

 

 

Afrique du Sud (28%)

giphy1

 

 

 

 

Royaume-Uni (26%)

giphy2

 

 

 

 

Curaçao (12,4%)

giphy3

 

 

 

 

Australie (8%)

giphy4

 

 

 

 

 

Ce top 5 s’explique essentiellement par le fait que les Belges préfèrent ne pas conduire dans des pays où personne ne respecte le code de la route (47 %), dans des grandes villes comme Londres ou New York (43 %) et dans des pays où l’on roule à gauche (34 %).

Sunny Cars veut toutefois vous garantir des déplacements en toute sérénité, où que vous soyez. Outre ces quelques conseils pratiques pour, entre autres, rouler à gauche, le spécialiste de la location de voitures vous propose par conséquent une formule all in, qui comprend toutes les assurances nécessaires de manière standard.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY